L'Asie·Le Japon·Tokyo

Je suis partie… à Tokyo! – Le début du périple

En juin 2015, j’ai eu la chance de partir au pays du soleil levant. J’aimerais revenir sur ce merveilleux voyage qui fut la concrétisation d’un rêve d’adolescent pour moi et mon amoureux qui m’a suivie dans cette aventure.

IMG_2497

 

Tout d’abord, il faut savoir que la première moitié de l’année 2015, j’étais encore étudiante à temps plein. Et qui dit étudiante dit forcément que mon quotidien était souvent rempli de pâtes au ketchup venant de chez Aldi. Je n’avais vraiment pas les moyens de partir à l’autre bout du globe même si ce n’était pas l’envie qui me manquait. Heureusement, une compagnie italienne a proposé des promo très alléchantes (pour ne pas dire « de malade ») pour des départs allant jusqu’à la fin juin. Bingo!

Billets d’avion acheté (merci Alitalia), réservation à petit prix dans un studio  (merci Homelidays) et nous voici parti pour…12h de vol ! J’ai cru mourir! Mais sincèrement, surmonter ma peur des vols long courrier en valait la peine.

Nous avons choisi, pour des raisons financières, de ne visiter que Tokyo ainsi que la ville de Kamakura et le mont Takao.  Croyez-moi, nous en avons eu plein nos yeux!

Pour notre première journée, nous avons visité les quartiers très branchés mode de Shibuya et Harajuku situés non loin du sublime sanctuaire Meiji.

Torii à l’entrée du parc

Ce fut une matinée vraiment magique. Nous étions réellement coupés de la ville et transportés dans un cadre paisible, chargé d’émotions.

IMG_2600

Le sanctuaire est situé dans le parc Yoyogi où l’on peut découvrir pour quelques yen le puit de Kiyomasa (dont l’eau est transparente tant elle est pure) ainsi qu’une charmante maison de thé (qui a normalement appartenu à l’impératrice, mais je n’en mettrai pas ma main à couper…à vérifier!).

20150618_031630
photo du travelling petit pain

Après cette balade, nous nous sommes régalés comme des princes pour trois fois rien dans un restaurant situés tout en haut d’un immeuble. Il est très fréquent d’avoir des boutiques et restaurants en hauteur à cause du manque de place. C’est un concept assez étrange pour les occidentaux mais il ne faut pas hésiter à rentrer dans les différents buildings et à parcourir les différents étages. ça fait les jambes! La vue sur les toits de tokyo était fantastique.

je vous avez dit que l'on mangeait comme des princes au Japon!
je vous avez dit que l’on mangeait comme des princes au Japon!

La découverte culinaire du jour a été les boules de glace dans une crêpe, spécialité de Harajuku où l’on en trouve surtout près de Takeshita Dori. Un régale à refaire chez-soi très vite!

Je conseille vraiment cette rue! Les boutiques sont très mignonnes (pour les yeux, moins pour le porte-monnaie). Vous êtes sûrs de trouver un petit accessoires ou un vêtement aussi joli qu’original. Aussi, si comme moi vous faites une taille M, vous avez peu de chance de trouver votre bonheur niveau vêtement. Les japonaises sont très fines. Une taille M là-bas correspond plus à notre S européen. De quoi être bien frustré au vu des jolies vêtements que les boutiques proposent!

la fameuse douceur: mi-crêpe mi-glace!
la fameuse douceur: mi-crêpe mi-glace!
Shibuya
Shibuya

La suite au prochain article…

 

Laisser un commentaire

