I was there·L'Amérique·Les Etats-Unis

New York, la recette d’un voyage inoubliable entre sœurs!

Hiver 2012, ma sœur et moi plaisantions à propos d’un éventuel voyage que l’on ferait toutes les deux aux Etats-Unis. Elle m’achète même un porte-clé « Little Miss Sunshine » avec le drapeau américain en arrière plan pour sceller cette folle promesse. Promesse tenue car avril 2013, nous nous sommes envolées pour New York.

New York, la recette d'un voyage inoubliable entre sœurs!

Photo Lilybabette
photo de Lilybabette

C’était la première fois que je prenais un vol long courrier. Un vol de plus de six heures! Je suis heureuse d’avoir pu faire ce voyage avec ma grande sœur. Elle a vraiment été au top niveau organisation, je n’ai vraiment rien eu à penser! Elle avait réservé la location d’un appartement très bien situé (et pas cher) dans l’Upper East Side tout près de central park (Oui car nous, quand on a à New York, on le fait bien!). L’appartement nous a permis de réellement vivre à l’américaine: faire les courses (et acheter des oeufs blancs white spirit), pancakes pour le déjeuner, déplacement en métro, entendre les bruits de la ville qui ne dort jamais, regarder la télé et se rendre compte qu’il y a au moins cinquante coupures pub quand un épisode d’une série est diffusé…

New York, la recette d'un voyage inoubliable entre sœurs!
Le coin chambre/salon
New York, la recette d'un voyage inoubliable entre sœurs!
La vue depuis notre appartement, le soir

Tout es tellement grand à New York. J’ai dû me faire un torticolis tant j’avais la tête toujours tournée vers le ciel. C’était incroyable. Je me suis vraiment crue dans un téléfilm américain. J’ai vraiment adoré.

Nous n’avions pas de programme fixe, du coup nous explorions au gré de nos envies. J’ai même réussi à traîner ma sœur dans un bar à quatre heures de l’après-midi (non mais attendez: c’était le bar de How I met Your Mother!).

Je ne dis pas, il y a eu des grosses déceptions durant ce voyage! Si, si! Du genre il n’y a pas de lions, zèbres, girafes ou hippopotames au zoo de New York! Dream Works m’avait donc menti toutes ces années: Alex le lion n’existe donc pas!

New York, la recette d'un voyage inoubliable entre sœurs!

New York, la recette d'un voyage inoubliable entre sœurs!
photo de Lilybabette
New York, la recette d'un voyage inoubliable entre sœurs!
photo de Lilybabette

L’un des meilleurs moments a été d’aller voir la comédie musicale le Roi Lion à Broadway. Ce n’était pas du tout prévu mais on a eu une envie, sur un coup de tête (coup de tête que ma soeur a bien voulu m’offrir avec amour). 

L’Empire State Building de nuit a aussi été un moment fort du voyage. La vue était à couper le souffle. Puis, c’était le moment de mes grandes questions existentielles du genre « Tu crois qu’il y a des gens qui se sont déjà suicidés en sautant de l’Empire State Building? » (Oui, je sais mettre la bonne ambiance).

New York, la recette d'un voyage inoubliable entre sœurs!

New York, la recette d'un voyage inoubliable entre sœurs!

Ce voyage à New York reste gravé dans ma mémoire. Je repense souvent à ce voyage qui fut de loin le meilleur de ma vie, même devant celui au Japon. C’était bien plus qu’un simple voyage. Cela m’a permis de me rapprocher à nouveau de ma grande sœur (que je ne lâche plus depuis). 

New York, la recette d'un voyage inoubliable entre sœurs!

New York, la recette d'un voyage inoubliable entre sœurs!

En janvier 2017, j’aurais 25 ans et elle (…euh…un certain âge que je tairais car je n’ai pas envie de mourir…) elle sera aussi à une étape importante de sa vie. On s’est dit de marquer le coup en faisant la côte Est des Etats-Unis. Affaire à suivre!

En attendant, je vous donne rendez-vous dans un prochain article, continuité de celui-ci. Eh oui, nous ne nous sommes pas arrêtées qu’en Amérique. Nous avons aussi fait quelques jours au Canada tabarnak !

 

Etes-vous déjà partis en vacances avec votre soeur ou votre frère (sans les parents hein!) ?

5 commentaires sur “New York, la recette d’un voyage inoubliable entre sœurs!

Laisser un commentaire

