I was there·L'Europe·L'Irlande

Je vais partir…à Dublin! – Voyage pour nos deux ans avec l’anglais

Automne 2011, ma meilleure amie et moi nous envolions pour découvrir Dublin et sa pluie. C’était d’ailleurs la première fois que je prenais l’avion de toute ma vie, une expérience inoubliable (surtout pour ma meilleure amie qui a dû supporter mes cris au moment du décollage).  Mais cela ne l’a pas empêchée de retourner Dublin  en 2013 (son récit, c’est par là!). Elle m’a convaincue d’y remettre les pieds à mon tour. Ainsi, pour nos deux ans d’amour, jemmène donc mon anglais découvrir l’Irlande!

310978_2107284725146_1922824038_n
Dublin en 2011

Avant de lire la suite de cet article, je vous conseille de mettre cette petite musique en fond sonore, histoire de se mettre dans l’ambiance irlandaise. C’est bon? C’est fait? Je continue donc!

Dublin n’est qu’à une heure d’avion de là où j’habite actuellement et les tarifs sont vraiment attractifs avec ryanair (à partir de 10€ l’aller). La ville n’est pas très grande, on a vite fait le tour mais elle a beaucoup de charme!

J’ai choisi de séjourner au même endroit qu’en 2011, c’est à dire au Isaac Hostel, une auberge de jeunesse très chaleureuse et à bas-prix. (En plus, ils ont ajouté un sauna gratuit depuis le temps! Oulala!)

via google image

Niveau activité, j’ai prévu de passer la première journée à visiter Dublin. Visite du  Trinity college et de sa bibliothèque pour observer le livre de Kells écrit par des moines celtiques vers 800? Visite de l’ancienne prison Kilmainham Gaol ? Visite du musée National du Leprechaun? Les détails de notre planning restent à voir. En tout cas, il est sûr que l’on finira en beauté par une petite pinte de Guiness au Temple Bar ou au pub Church.

J’aimerais aussi emmener mon anglais dans le petit café où Mégane et moi avions mangé en 2011 après deux heures de marche le ventre vide. Je vous jure, deux heures sans croiser un seul restaurant! Ce repas était le meilleur de toute notre vie (mais il faut que je retrouve l’adresse et ça, c’est une autre histoire…).

[Edit: Café retrouvé: c’est le Berry Lane Bistrot]

302583_2107245964177_1973351328_n
le repas que j’ai le plus apprécié de toute mon existence

La journée suivante sera consacrée à la visite des montagnes du  Wicklow, au sud de Dublin qui offre des paysage à couper le souffle (notamment ceux où ont été tournés Braveheart et PS:I love you). On fera apparemment un arrêt à Glendalough ainsi qu’une pause déjeuner dans un pub irlandais traditionnel! J’ai hâte!

Je suis passée par une compagnie qui propose des journées en autobus pour ne rien avoir à penser. En plus, comme l’anglais est encore étudiant, j’ai eu une réduction!

via google image

Le séjour sera très court mais assez pour être dépaysé et se vider la tête!

 

Et vous? Êtes vous déjà allé en Irlande? 

3 commentaires sur “Je vais partir…à Dublin! – Voyage pour nos deux ans avec l’anglais

  1. Bonsoir. Les photos sont très belles. Tu as de la chance d’avoir visité Dublin. Mon mari et moi, nous avons l’intention de faire un séjour dans cette ville. J’espère que ce sera pour bientôt.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

