L'Asie·Le Japon·Tokyo

Je suis partie à…Tokyo! – Le mont Takao

Le parcourt pour aller au sommet du Mont Fuji n’ouvre qu’à partir de début juillet. Or, l’anglais et moi sommes partis au pays du soleil levant en juin! Horreur! Malheur!

Grâce au super site Kanpai, j’ai entendu parlé du Mont Takao qui propose différentes ascensions. Le chemin de la principale est bordé de petits temples et de décorations traditionnelles ! Nous avons vite retrouvé le sourire: la montée était incroyable!

IMG_2846

IMG_2862

20150622_051835

IMG_28650

IMG_2887

IMG_2840

Le Mont Takao est accessible en train depuis Tokyo, à moins d’une heure le trajet. L’ascension est gratuite mais il y a toutefois la possibilité de faire une partie de la montée en funiculaire ou en télésiège (ce que nous avons fait et j’ai eu le vertige… j’étais la seule à crier durant toute la montée).

C’est vraiment un endroit à visiter lors de votre séjour à Tokyo, même pour les moins sportif. J’ai passé une super journée et je me suis fait les jambes! Il y a pas mal de petits stands tout au long du parcourt pour se reposer ou pour manger un morceau.

Les sentiers moins populaires où l’on s’enfonce réellement dans la forêt sont plus hard en revanche. Aucun stand ou endroit pour faire une pause. De plus, la forêt était traversée par un ruisseau ce qui rendait le terrain très glissant. La descente m’a parue interminable et j’ai failli me casser la bobine à plusieurs reprises. Plus de peur que de mal!

 

Laisser un commentaire

