L'Europe·L'Italie

Comment passer un bel été à Rome?

Été 2015, mon anglais obtient une bourse pour partir en Italie dans le cadre de ses études d’Histoire Antique. Une opportunité pour explorer Rome et ses nombreuses ruines. Retour sur le court séjour que nous avons passé dans la capitale Italienne.

Comment passer un bel été à Rome?

L’appartement

Nous avons logé une petite semaine chez l’habitant, dans un appartement italien grâce à Airbnb. Nos hôtes étaient adorables et très accueillants! Nous avions une grande chambre pour nous deux avec salle de bain (et la clim!!!!).

 

L’été romain

Nous avons beaucoup souffert de la chaleur qui était insupportable en ce mois de juillet 2015. Heureusement, j’ai adopté la mode japonaise qui est de se protéger du soleil avec un parapluie! ça peut paraître bizarre mais c’est bien plus efficace et plaisant qu’un chapeau.

Comment passer un bel été à Rome?

Voyage dans le temps

 

IMG_3524

La visite du Colisée et du forum romain ont été extraordinaire. Ce fut un moment impressionnant et riche en émotions (et riche en épreuve sportive! Mon Dieu que c’est fatigant de faire le tour! On n’a pas assez d’une après-midi!).

 

IMG_3453

Comment passer un bel été à Rome?

Comment passer un bel été à Rome?

Comment passer un bel été à Rome?

Comment passer un bel été à Rome?

Comment passer un bel été à Rome?

 Ostia Antica

Près de Rome se trouve les ruines d’une ancienne ville portuaire: Ostia Antica. Le site est assez grand pour s’y promener toute une après-midi. Cela reste des ruines mais le site est assez bien préserver pour s’imaginer quelle était la vie ici à l’époque romaine.

La plage

Une petite journée à la plage s’est imposée. Nous avons passé une superbe aprem à nous dorer la pilule sur une plage privée. Le sable était bouillant, c’était un vrai calvaire pour se déplacer sans hurler. (Vous avez dû le remarquer depuis le temps mais oui, je suis douillette).

On accède facilement à la plage en train depuis la gare centrale.

IMG_3542
Ces jambes poilues ne sont pas les miennes!

Le Vatican et le sud de Rome

Le dernier jour fut passé à explorer le Vatican. Nous avons dit « non, merci! » à la queue de quatre heures pour observer la chapelle Sixtines et avons préféré explorer le sud de la capitale. Arrêt obligatoire dans un petit bar pour déguster une sangria.WP_20150713_002

IMG_3550

Comment passer un bel été à Rome?

Comment passer un bel été à Rome?

Comment passer un bel été à Rome?

Comment passer un bel été à Rome?

Comment passer un bel été à Rome?

Comment passer un bel été à Rome?

 

Les petits bémols

Rome est sympa mais ce n’était pas la ville romantique à laquelle je m’attendais. Les Romains sont des gens très sales. Vous vous plaignez des français? Je vous assure, c’est pire là-bas!

J’ai aussi eu un gros raz-le-bol des vendeurs de roses/selfie stick/bracelet porte-bonheur qui vous harcèle et vous force la main pour acheter leurs babioles. Leur méthode imparable: vous donner l’objet, comme s’il s’agissait d’un cadeau et une fois que vous avez accepté, vous demandé de payer le prix fort. Charmant, n’est-il point?

Comment passer un bel été à Rome? bémols saletés

Êtes-vous déjà allé à Rome? 🙂

 

Publicités

6 commentaires sur “Comment passer un bel été à Rome?

  1. Ah .. Rome… Y ayant vécu un peu plus d’un an, on découvre que ce ne sont pas forcément les Romains qui sont sales mais plutôt les problèmes politiques et divers qui ne facilitent pas la vie locale 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Pour résumer : la mafia et autres organismes tiennent la société de nettoyage à coup de corruption et autres chantages en tout genre. La nouvelle mairie essaie de s’en dépêtrer mais c’est le même problème à Napoli par exemple. … c’est dommage et très complexe mais crois moi que les Romains en sont les premiers désolés …

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s