apprendre une langue étrangère

Les chansons signées

Une bonne manière d’apprendre de nouveaux signes en s’amusant est de regarder/apprendre des chansons signées. Personnellement, je suis en totale admiration quand je vois une personne interpréter une chanson en langue des signes. Cela véhicule tellement plus d’émotions que de simples paroles. Peut-être qu’un jour, je vous montrerai mes propres interprétation… En attendant, voici pour vous, une petite compilation de mes préférées dans différentes langues des signes.

via pinterest

Somebody I used to know – American Sign Language

 

We are never getting back together – American Sign Language

 

Impossible – British Sign Language

 

Let it go – British Sign Language 

 

Chandelier – British Sign Language

 

Thinking out loud – British Sign Language

 

La danse du j’aime j’aime pas – Langue des signes française

 

Il y a deux ans, dans le cadre d’une dissertation sur la langue des signes anglaise, j’ai pu participer à une chorale en langue des signes (car oui, il existe des chorales pour cela!). Ce fut un moment très fort. Je me suis éclatée à signer avec eux les chansons de leur répertoire. Beaucoup de personne étaient épatées de voir qu’une personne étrangère arrivait à signer en anglais. J’étais toute fière. C’est dommage que leur chorale se situe assez loin de chez moi, j’aurais adoré continuer…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

