I was there·L'Europe·L'Irlande

Que faire lors d’un weekend à Dublin?

J’ai profité des vacances d’octobre pour partir à Dublin (comme j’avais pu l’annoncer dans un article précédent). Ce fut deux journées très bien remplies où j’en ai pris plein les yeux.

Que faire lors d'un weekend à Dublin?
Trinity College Library

Day One: Le centre de Dublin

La première journée, nous avons visité Dublin même. Premier arrêt au Trinity College pour admirer le livre de Kells. Nous avons continué vers le Sud pour faire les magasins de Grafton Street et une balade au St Stephen’s Green park.

 

 

P1070783
St Stephen Green Park
que faire lors d'un weekend à dublin?
Ha Penny Bridge
Que faire lors d'un weekend à Dublin?
Grafton Street

En se dirigeant vers l’Ouest, nous avons atterri au Dublin Castle, près de Chester Beatty Library (où il y avait une exposition sur les caricature au XVIIème siècle ) et d’un musée de Design (où nous avons participé à un concours de dessin). 

Dublin Castle que faire lors d'un weekend à dublin?
Dublin Castle
Que faire lors d'un weekend à Dublin?
Dublin Castle

P1070835

 

que faire lors d'un weekend à dublin?

que faire lors d'un weekend à dublin?

 

Day 2: Les Wicklow

Le deuxième jour, nous avons pris part à une expédition en autocar (toutes les infos ici). Coup de bol, j’avais réservé les tickets sur un autre site où nous avons eu une réduction de 8€ (Il n’y a pas de petites économies ma pauvre dame!). 

Notre guide, Joe, nous a directement mis dans une ambiance conviviale agrémentée de vannes mais aussi de faits historiques sur l’Irlande, Dublin et de chansons typiquement irlandaises. Il a vraiment été excellent!

P1070846
Notre itinéraire

Après quelques heures de routes et un arrêt pipi/chocolat chaud au cimetière allemand Glencree, nous voilà sur le célèbre pont du film PS: I love you. (Pour faire les photos mielleuses de couple, comme disait Joe). Pour ceux qui ont vu le film, Holly, y faisait une petite promenade, tranquillou pépère. Belle arnaque: il n’y avait pas un chat à des kilomètres à la ronde ni de village aux alentours! Selon ses dires dans le film, elle séjournait avec son école dans un village se trouvant en réalité à…40 kilomètres du pont! On ne me la fait pas à moi !

que faire lors d'un weekend à dublin? que faire lors d'un weekend à dublin?

que faire lors d'un weekend à dublin? que faire lors d'un weekend à dublin?

Petit stop rapide avec une vue imprenable sur le Guinness Lake (non, ce n’est pas un lac rempli de Guiness!). La falaise était très abrupte et pas mal de gens ont osé s’aventurer tout près du bord ce qui m’a valu de paniquer pour trente personnes…

Avant de prendre une petit pinte, nous nous sommes arrêtés une heure et demie à Glendalough pour explorer les ruines d’un monastère datant du 10e siècle et faire une petite balade au bord du lac.

P1070935

P1070967

Je suis très contente de mon court séjour à Dublin. Il ne m’en fallait pas plus pour me dépayser et passer un agréable moment.

Nous avons séjourné au Isaac Hostel, une auberge de jeunesse bon marché mais vraiment sympa et très bien située. Je la recommande à tous si l’envie vous prend de visiter Dublin. En revanche, je vous déconseille de choisir leur navette aéroport: le chauffeur a roulé comme un malade dans les rues de la capitale et il n’y avait aucune ceinture dans la camionnette!

Êtes-vous déjà allé en Irlande?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Que faire lors d’un weekend à Dublin?

  1. Ah, le Guiness Lake est un incontournable! Je ne me suis pas approché du bord, avec le vent, j’étais sure de m’envoler! Alors Glendalough, tu as aimé? As tu choppé des Lepreuchauns?

    J'aime

  2. Je vis à Dublin et suis complétement fan des Wicklow Mountains, et pourtant… je ne connaissais pas le pont de PS I Love You. Reste plus qu’à le trouver maintenant.
    Glendalough est vraiment un endroit superbe. As-tu pu te rendre jusqu’aux lacs ?
    J’en ai fait un article sur mon blog si tu veux voir des photos.

    J'aime

Laisser un commentaire

