Expatriation

« Et sinon… tu reviens quand? »

Quand tu pars à l’étranger, la question la plus récurrente porte sur la date de ton retour. Pendant un moment, cette question m’exaspérait. « Si je suis partie, c’est qu’il y avait une raison. En plus, maintenant que j’ai un chéri anglais, il n’y a pas de chance que je rentre. Arrêtez avec cette question. » Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

fac516285aa8f58845c710bf042a5911

Mes plans sont légèrement différents aujourd’hui. J’ai l’impression d’avoir fait le tour de ma ville d’adoption où j’entame ma troisième année. En plus, j’ai désormais un emploi, je ne suis plus étudiante. Bonjour la routine métro/boulot/dodo, une routine qui me paraît trop sérieuse et fermée à mon âge. Je m’ennuie. J’ai envie de nouveauté. Comme le décrit très bien Nastasya de Valiz Storiz:  « J’ai l’impression de vivre dans une boite. […]Et moi, tout ce dont je rêve, c’est de… péter la boite !!! »

J’espère pouvoir valider mon diplôme d’ici la fin de l’année scolaire anglaise, en juillet prochain. D’ici là, le doudou aura lui aussi son diplôme en poche. Plus rien ne nous retiendra dans cette ville où nous avons étudié durant trois ans. C’est le moment idéal pour un nouveau départ. J’aimerais profiter de ce moment opportun pour retourner un peu vivre en France, revoir mes amis, ma famille et revivre le quotidien français sur une durée plus longue que durant les vacances. Sûrement quelques mois…on verra pour ça! Je dois l’avouer, la France me manque.

Aussi, petit projet qui nous trotte dans la tête depuis un moment: le doudou et moi aimerions partir autour du monde avant de nous installer ensemble. Je me dis que c’est maintenant ou jamais: pas d’appartement/de maison, aucun meuble, aucun CDI, pas d’enfants, pas d’animaux de compagnie… Je suis aussi pas mal de blog de filles expatriées au quatre coin de la planète ou globe trotteuse à temps plein avec cette petite pensèe « Pourquoi pas moi? ». Nous savons déjà plus ou moins où nous voudrions aller et ce que nous voudrions faire. Je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article car préparer un tour du monde est un sacré morceau et demande beaucoup d’organisation, notamment quand on ne part pas seul.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “« Et sinon… tu reviens quand? »

  1. Je suis trop fan!!!!! Et merci pour le lien 😉 t’as bien raison, c’est maintenant où jamais, on a qu’une vie et on ne regrette jamais ses coups de folies hein?! Alors fonce! Gros morceau qu’un tour du monde en effet, mais vous allez vous en sortir haut la main! Hâte de connaître les destinations choisies!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

