Expatriation

Les chansons françaises à écouter en cas de déprime.

La France te manque? Marre d’être expat’ ? Allez, sors le vin rouge, le sifflard et écoute ces quelques titres que j’ai sélectionnées rien que pour moi toi.

Attention: j’ai des goûts bizarres!

via pinterest

Chanter pour ceux – Lââm

On ouvre le bal avec la reprise de la célèbre chanson de Michel Berger. Une chanson dont le refain parlera à « ceux qui sont loin de chez eux ». 

La Tribu de Dana – Manau

Toute mon enfance (et la tienne si tu as grandi dans les années 90).

Aicha – Cheb Khaled

Je te donne – Jean-Jacques Goldman

Une de mes préférées de Goldman avec « Encore un matin » (cette dernière est à écouter durant tous les réveils relous).

J’habite en France – Michel Sardou

Une bonne chanson quand tu as en ras-le-bol des clichés qu’on te sort sur ton pays à longueur de journée.

« C’est en France qu’il y a Paris mais la France c’est aussi un pays »

Naître à Monaco – Joe Dassin

Bon, j’avoue, Joe en a fait de bien meilleures…mais cette chanson est l’une de mes favorites. Je la trouve marrante et entraînante. Mais bon, libre à vous de zappez cela pour écouter « Siffler sur la colline » ou « les Champs Elysées ».

Tout- Lara Fabian

Si tu n’es pas fan de Lara, troque-la contre une bonne chanson sur laquelle tu peux t’époumoner à souhait.

Vesoul – Jacques Brel

Ha, ce petit accordéon ! On s’y croirait, hein?

Dis, quand reviendras-tu? – Barbara

Histoire de bien t’achever, Barbara est là! Pour le peu que tu as une peine de coeur, prépare la corde! De manière général, cette chanson me rend mélancolique et triste d’être si loin de mes proches « tout le temps qui passe ne se rattrape guère »

ça m’vénère – Palmashow

Une chanson un plus légère pour te plaindre des petits soucis quotidiens. (dans la même lignée que « La Tristitude »).

 

Après le sifflard et le rouge, je te conseille aussi de regarder des vidéos sur youtube (du style LSG ou What the cut), de te munir de ton meilleur pyjama, d’une bouillotte et d’appeler une personne française qui voudra bien t’écouter te plaindre. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Les chansons françaises à écouter en cas de déprime.

  1. Pendant mon Erasmus, j’ai beaucoup écouté Stromae et Jean-Jacques Goldman! Pourtant, je suis très peu fan de la chanson française (même si j’adore ces artistes). Mais j’avoue que ça faisait du bien de les écouter de temps en temps 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

