Expatriation

Ces petites choses bien sympathiques que l’on n’a pas en France.

téléchargement (2)

J’ai déjà fait la liste des choses de la France qui manquent à mon quotidien. Néanmoins, il y a des choses que je suis bien contente d’avoir dans mon pays d’adoption. Voici ma petite liste non exhaustive…

1. Les Charity Shops

via google

Si je devais résumer ce qu’est un charity shop en une phrase, je dirais que c’est la version classe de Emaüs. Un petit magasin de seconde main où l’on trouve de tout et où tous les bénéfices sont reversés à des associations caritatives. Ils sont très populaire en Angleterre et beaucoup mieux vus que leurs homologues français. Quoi? N’allez pas me dire que si vous racontez à votre collègue que vous avez été à Emaüs et avez trouvé de nouvelles fringues, elle ne va pas vous regarder d’un drôle d’oeil !

2. Les horaires d’ouverture des magasins

 

Fini les dimanche matins à courir en catastrophe au shopi local à 11h30 car il n’y a plus rien à becter dans le frigo. Au pays de Candy de la reine, les magasins sont ouverts 7 jours sur 7 jusque 17h le dimanche et 19h voire 22h en semaine! Hallelujah!

 

3. Le free wifi

Où que tu sois, où que tu aillHNCK9016es, n’aie donc crainte: du wifi, tu trouveras! Tous les cafés, restaurants, magasins et transports en commun en propose gratuitement. C’est très pratique, notamment quand tu as envie d’envoyer des whatsapp à ta famille restée en France ! Plus besoin d’attendre d’être rentrer à la maison!

 

4. L’atmosphère cosmopolite

En toute honnêteté, quelle a été la dernière fois où tu as rencontré une personne un peu « exotique » en France? Hmm? C’est bien ce qu’il me semblait. Et bien, moi, sur mon île, j’en croise toutes les semaines! Des gens venues des quatre coins de la planète, parlant différentes langues et diffusant avec eux leur culture. L’Angleterre est un pays cosmopolite. Vous ne me croyez toujours pas? Attendez que je vous dise ce qu’ils disent être leur plat typique, bien de chez eux et so British… le curry!

via google

 

5. Jeremy Kyle

Si vous avez lu mon précédent article sur les petits trucs français qui me manquent, vous devez déjà savoir que j’aime bien les émissions qui mettent votre « cerveau en pause ».  Eh bien, tven Angleterre, il y a une émission qui rentre dans cette catégorie et que J’A-DORE, c’est le Jeremy Kyle show. Le principe est simple: les personnes viennent dans cette émission pour régler un conflit dont Jeremy est le médiateur. Généralement, ce conflit se règle à coups de détecteur de mensonge, test ADN et d’insultes. Il faut dire que Jeremy n’a pas sa langue dans sa poche. Pour faire un parallèle, c’est comme si  Gordon Ramsay de cauchemar en cuisine animait confession intime… Bref, je me marre du début à la fin devant cette émission.

7 commentaires sur “Ces petites choses bien sympathiques que l’on n’a pas en France.

  1. C’est marrant, j’ai publié un article du même genre récemment, et les Charity Shops y figurent aussi. C’est le grand truc que j’adore ici ! Tout comme les horaires d’ouverture des magasins – cependant, ma ville est relativement posh alors ça ferme plus tôt que la moyenne. xx

    Aimé par 1 personne

  2. Oh oui tellement cool ton article ! Je connaissais pas les charity shops, ça à l’air cool. Si y’a un truc que je peux rajouter à ta liste c’est : des soldes toute l’année. En France, les périodes de soldes sont contrôlées alors qu’au UK, dès qu’ils veulent se débarrasser d’un produit, ils bradent ! Faire du shopping toute l’année est un plaisir au UK, y’a toujours des bonnes affaires 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

