Expatriation·I was there

Ma Bucket List

Les personnes qui me connaissent savent que je suis une accro des listes. Je fais des listes pour tout: des listes de courses, des listes pour le travail, des listes de choses à faire pendant le temps libre, des wish-lists… Bref, si tu ne l’as pas compris J’A-DORE les listes. Cependant, je n’ai jamais réellement fait de listes concernant mes voyages. Bon, alors si, je sais quels pays je voudrais visiter, mais je n’ai jamais fait le détail de ce que j’aimerais réellement voir ou faire dans ces pays. Je pense qu’il est grand temps de changer cela! 

Sans titre

En Allemagne

  • Améliorer mon allemand (ça serait bien de pouvoir tenir une conversation!)
  • Voir le mur de Berlin (enfin, ce qu’il en reste)
  • Voir la porte de Brandenburg
  • Manger une vraie curry wurst

En Amérique

  • Aller à la Nouvelle Orléans visiter la maison de Marie Laveau
  • San Francisco
  • Fêter Halloween
  • Visiter une ville fantôme
  • Assister au tournage d’une série
  • Faire la comic con
  • Tirer à l’arme à feu dans un club de tir

En Autriche

  • Aller au musée autrichien des Arts appliqués pour admirer les peintures de Klimt
  • Visiter le palais impérial (Sissi!)

Au Canada

  • Manger au restaurant SIGN de Toronto
  • Tenter d’acquérir l’accent québécois
  • Quebec
  • Vancouver
  • (Re) manger de la Poutine

En Chine

  • Voir la grande muraille de Chine
  • Ainsi que l’armée en terre cuite de l’Empereur Qin

En  Ecosse

  • Edinburgh
  • Voir le Loch Ness (et Nessie!)

En Grèce

  • Athènes
  • Les Cyclades

En Inde

  • Essayer un sari
  • Assister à un mariage indien

En Indonésie

  • Bali

En Islande

  • Reykjavík

Au Japon

  • Manger au Moomin café à Tokyo
  • Visiter Rabbit Island  V
  • Me promener dans le parc de Nara V
  • Assister à une cérémonie du thé V
  • Enfiler un véritable Kimono V
  • Apprendre le japonais V
  • Dormir dans un ryokan
  • Voir les cerisiers en fleur V
  • Aller à Hiroshima et voir le dôme qui a survécu à la bombe atomique V

Au Pays de Galles

Au Pérou

  • Voir le Machu Pichu

En Pologne

  • Faire mon devoir de mémoire à Auschwitz

En Thaïlande

  • Voir le festival des lanternes
  • Faire du bénévolat dans l’école de Laure
  • Aller dans un ashram
  • Faire un stage de Yoga

Et sinon, de manière générale

  • Être prof indépendant V
  • Donner des cours de langues dans un autre pays V
  • Et observer comment les langues sont enseigner à l’étranger pour pouvoir intégrer de nouvelles méthodes d’apprentissage dans mon enseignement. V
  • M »expatrier dans un autre pays que l’Angleterre (genre au Jaaaapoooon) V
  • Vivre avec mon anglais dans un pays francophone (pour qu’il améliore vraiment son français)
  • Faire un road-trip
  • Faire du stop
  • Partir avec seulement un petit sac à dos

Je mettrais à jour cette liste si mes envies changent ou si une nouvelle envie me prend.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Ma Bucket List

  1. C’est intéressant de faire des listes. Mais des fois il vaut mieux se contenter de là où la vie nous emmène…
    Moi non plus, je n’aimerais pas vivre en Angleterre. Londres, par exemple, est mieux pour un week-end. Sinon, ça devient vite le fameux ‘boulot, Metro, dodo’ comme à Paris!

    J'aime

Laisser un commentaire

