I was there·L'Amérique·Le Canada

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Après le petit séjour à New York, quoi de mieux que de faire un petit saut au Canada sur le chemin du retour! Retour sur les trois petits jours passés à Toronto…

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Le principal but de « ce petit détour sur le chemin du retour » (oh punaise, j’ai presque fait un alexandrin!) était de voir les chutes du Niagara. « En voiture Simone », enfin, plutôt « en train puis en bus Simone », c’est parti pour Niagara!

 

*La ville de Niagara, un mini Las Vegas

Alors, la ville de Niagara est assez…étrange. C’est une ville/fête foraine m’a laissé perplexe. Il n’y avait pas beaucoup de monde, ce qui aurait pu rendre le décor un peu flippant (à noter, tourner un film d’horreur à Niagara avec une scène spéciale près de la statue en cire de Katy Perry).Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada*Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

 

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Adresse: 

*Se la jouer Céline Dion devant les chutes

Les chutes étaient vraiment impressionnantes. Nous avons préféré ne pas faire un tour en bateau sur le lac: merci les prix et surtout nous n’avions pas envie de nous mouiller.

 

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Près des chutes, des magasins vendent des produits typiquement canadiens dont des objets représentant des Inukshuks (non, ceci n’est pas un meuble ikéa). 

Les Inukshuks sont des petits amas de pierres construits par les peuples inuit et yupik. Ils étaient utilisés pour la chasse aux caribous. L’Inukshuks est devenu petit à petit un symbole du Canada: on le retrouve par exemple dans le logo des JO de 2010 à Vancouver.

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Adresse: 

 

Comment s’y rendre? Plusieurs options s’offrent à vous

  1. Louer une voiture – Temps: 1h30 –
  2. Prendre le train à la sation Union avec la compagnie Amtrak’s Maple Leaf ou Rail »s Eastshore Limited  – Temps: – Prix: $110 pour un aller/retour
  3. Prendre un Go train jusqu’à Burlington puis prends un Go Bus jusqu’à la ville de Niagara. – Temps: 2h15 – Tarif:  $35.30 pour un pass adulte

* Toronto, mon amour!

Toronto est une ville super sympa: des faux-airs de New York en beaucoup moins bondée! Les Canadiens sont super gentils. Lorsque nous sommes arrivées à l’aéroport, nous avons dû prendre le métro pour rejoindre le centre-ville. Nous avons tourné en rond pour essayer de trouver un poinçonneur ou un contrôleur des transports pour valider nos tickets…en vain! Ici, les gens sont honnêtes et paient leurs transports. Nul besoin de contrôleurs! Impensable en France!

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

 

*Un hôtel de Princesse!

Nous avions pris une chambre avec deux lits Queen Size au Novotel de Toronto. Best Hotel ever! L’hôtel était tip top, très bien situé, très propre avec pas mal de facilités mises à notre disposition. Mon meilleur souvenir reste notre dîner très healthy de la première nuit: un pot entier de Ben&Jerry agrémenté de Jelly Beans! Haaaa! Les vacances!

Bon, je vous l’accorde, il est assez cher car cela reste un hôtel trois étoiles mais si vous avez envie de vous faire plaisir, c’est le bon plan. L’hôtel a même une piscine chauffée et un spa à disposition. Je dis oui!

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada   Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada   Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

credit photo

  • Adresse: 45 The Esplanade M5E 1W2Toronto – CANADA

J’aimerais beaucoup retourner au Canada pour une plus longue durée et surtout découvrir la partie française. Peut-être l’an prochain lors de notre tour du monde…

Etes-vous déjà allé au Canada? Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Toronto: Mon coup de coeur pour le Canada

Laisser un commentaire

