Expatriation

Ces petites choses de Noël que mon anglais ne connaissait pas…

Ce n’est pas parce que j’habite maintenant à 2h d’avion de mon pays natal que je l’oublie. Bien au contraire:  »loin des yeux, près du coeur » . La France me manque quand la période des fêtes arrive et en majeure partie à cause de la nourriture. On ne va pas se mentir, niveau gastronomie, les anglais ne révolutionnent rien! Du coup, chaque année ma maman ou ma soeur m’envoie un petit colis de pour remplir mon petit gosier et celui de mon anglais. Voici les petites choses que mon anglais est bien content de connaître à présent…

La coquille

via google

Un grand incontournable des fêtes: la fameuse coquille qui agrémente petit déjeuner et goûter de décembre a début janvier. J’en recevais même une de la part de mon école a chaque Noël. C’est dire si elle est populaire! Néanmoins, ici, pas de coquille. J’ai bien trouvé a aldi une sorte de brioche qui a des faux airs de coquille mais avec une légère pointe de citron. Sacrilège! Mais bon, c’est toujours mieux que rien…

Les petits jésus

via google

Je ne sais pas si tout le monde les appelle comme cela, mais chez moi on appelle ces petites douceurs des  »petits jesus »á cause de leur forme. Bon, c’est juste beaucoup de sucre et cela rend accro: impossible de n’en manger qu’un. Le paquet en prend un sacré coup á chaque goûter.

Les rocher suchard

via google

Bon je l’avoue ces petites douceurs ne sont pas propre à Noël , mais ça fait toujours plaisir. Ma famille en met toujours sur la table en décembre avec le café (ça fait plaisir!). Alors, j’aime beaucoup mon copain mais de la à partager mes rochers suchard, non, il y a des limites!

La bûche de Noël

via google

Alors ne vous méprenez pas, la bûche de Noël existe en Angleterre et s’appelle Chritmas log. Cependant, les anglais n’en mangent pas forcément a tous les Noël contrairement aux français. Les traditionnelles mince pie anglaises (petites tartelettes en pâte sablée fourrées) les remplacent sur la table du réveillon.

Le foie gras

Il fut un temps (genre il y a un an) ou je mangeais encore de la viande et donc bien entendu du foie gras. Ha,  »Mon royaume pour un toast au foie gras! ». Si j’attendais Noël avec tant d’impatience, c’était bien pour ce succulent mets. Mais bon, question cruauté envers les animaux, ce n’est pas top. J’ai lu sur le site de One Voice que les oies ingurgitent en un jour l’équivalent pour nous de 24kg de pâtes! De quoi couper l’appétit. Du coup, je n’en mange plus, même si je dois avouer que j’aimais adorais.

Ici en Angleterre, le foie gras est illégal. Mon anglais en a déjà goûté mais il n’est pas très fan. Il ne sait pas ce qu’il manque!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 commentaires sur “Ces petites choses de Noël que mon anglais ne connaissait pas…

  1. Oh, les P’tits Jesus! J’ai toujours trouvé ça degu*****e^^ Par contre, ta photo de buche donne vraiment faim… Ah, les coquilles, c’est vrai qu’on en avait à l’ecole, tu en mangeais pendant un mois^^
    Pour le foie gras, il existe désormais du faux gras 🙂

    J'aime

  2. oui oui j’ai vu pour le faux gras et comme il y a juste un magasin bio et veg qui vient de s’ouvrir à Orchies, je pense que nous allons y faire un petit tour pour te préparer un super réveillon ma puce 😉

    J'aime

  3. Je t’avoue que la première m’est totalement inconnue.. J’ai un vague souvenir des petits Jésus, mais ça remonte à la primaire (une bonne vingtaine d’année, prends-toi ça dans la gueule Ophélie). Du coup la coquille, c’est de quelle région ? 🙂

    J'aime

  4. Pas de coquille, de rocher Suchard ou de Petits Jesus à Lyon non plus… Par contre nous on a les papillottes. Ca c’est sacré! j’en emmène même en Inde lorsqu’on doit apsser les fêtes là bas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s