Blablatoscope

Nomination au Liebster Award!

 

En ce vendredi 13 janvier, veille de mon anniversaire, la gentille et talentueuse Nastasya qui tient le blog Valiz Storiz m’a fait un très beau cadeau: une nomination au Libester Award. 

Si toi aussi, la première fois que tu as lu ce mot; tu as cru voir « Lobster Award »et a soudainement pensé qu’il s’agissait d’un concours de beauté pour homard, cet article va éclairer ta lanterne.

Liesbster award: Kézako?

superbe illustration de timeforreflections.blogspot.co.uk

Alors Liebster ne vient pas de l’anglais lobster (homard) mais plutôt de l’allemand « très cher ». C’est le genre de petite expression que l’on écrit au début d’une lettre pour un ami proche, un membre de la famille ou encore sa moitié.

Cette récompense virtuelle permet à des petits blogs de se faire connaître.

Les règles

1. Remercier la personne qui vous a nominé
2. Révéler 11 choses sur soi
3. Répondre aux 11 questions du blog qui vous a nominé
4.  Nominer 11 nouvelles personnes
5. Créer 11 questions pour vos nominés

via http://www.broadwayworld.com/

Mes onze révélations

  1. J’adore dessiner. J’ai moins de temps pour cela depuis deux ans mais je dois admettre être plutôt douer pour cela.
  2. Je suis une quiche en cuisine et déteste me mettre derrière les fourneaux (en dépit d’avoir un parfait cordon bleu pour mère).
  3. Je chante tout le temps et faux de surcroît!
  4. Je n’ai aucune mémoire en ce qui concerne les dates d’anniversaire. Je ne connais même pas celle de mon père!
  5. Je vis une relation passionnelle avec mon lit et mon oreiller: j’adore dormir!
  6. D’ailleurs, je ne peux pas rester plus de 5 minutes dans un transport sans tomber dans les bras de Morphée.
  7. Je ne sais pas garer ma voiture… ahem…
  8. Ma bague préférée qui ne quitte jamais mon annulaire est la copie conforme de celle de Kate Middelton; sauf que la mienne ne m’a pas été offerte par William (et ne vaut pas un clou).
  9. Je ne répond pas aux messages si l’expéditeur fait des fautes d’orthographe (ça, c’est un de mes petits côtés chiants  de prof).
  10. Je sais faire une fleur avec ma langue. (C’est un don comme un autre. Inutile, certes…)
  11. Depuis mes 7 ans, mon groupe préféré est ABBA. Je l’écoutais en boucle sur mon Walkman à l’époque.

Les onze questions « de grosse curieuse » de Valiz Storiz

1.Pourquoi ce blog ?

Pourquoi pas? Haha! La réponse de troll!

Plus sérieusement, c’est la talentueuse Kenza et son blog Cup of English Tea qui m’a inspirée et incitée à me lancer. Je trouve cette jeune femme talentueuse avec un parcours vraiment honorable et une grande  sincérité du bout de sa plume.

2.Comment as-tu eu l’idée du nom ?

J’avais envie d’un nom original qui puisse véhiculer l’idée que je sois française et que je voyage. Mon estomac m’a vite guidée sur le petit pain au chocolat, ma tête pleine d’anglais sur le mot « travelling ».

3.Ta plus belle aventure depuis que tu as créé le blog ?

J’ai pu renconter pleins de blogueuses super sympas et gentilles, dont Nastasya avec qui j’espère prendre un petit thé au lait sur Londres un jour… Les blogs de personnes comme Nastasya m’ont poussée à continuer à voyager et à changer de vie en partant en Allemagne et au Japon dès septembre 2016. Un véritable coup de pied aux fesses!

4.Et la pire, du coup, héhé ?

Pas encore pour l’instant. Croisons les doigts! (La pire serait que l’un de mes élèves trouvent mon blog!)

5.Le jour que tu souhaiterais revivre durant ton aventure blogosphérique ?

Le 14 janvier 2016, jour où j’ai pu faire un petit bilan sur mes vingt-quatre années. Cela m’a permis de me rendre compte de tout ce que j’ai déjà accompli et de relativiser sur mon sentiment d’inactivité. C’est aussi le jour où j’ai reçu le plus de visites depuis la création de mon blog!

6.Ton article préféré, et pourquoi ?

Mon article sur New York.  L’écrire fut un prétexte pour me replonger dans les souvenirs de ce merveilleux voyage et aussi de les remémorer à ma sœur.

7.L’activité que tu préfères faire sur le blog ?

J’aime bien écrire sur les différences entre l’Angleterre et la France. C’est toujours intéressant de comparer les deux pays. Ils ont chacun du positif et du négatif et je les aime autant l’un que l’autre. J’adore aussi prendre mon anglais comme cobaye et lui demander ce qui le frappe lorsqu’il vient en France. Il apporte un regard neuf sur ma vision des choses et me fait remarquer des petites différences auxquelles je ne pense pas forcément.

8.Et celle que tu aimes le moins ?

Me relire pour trouver les fautes d’orthographe…. ou trouver des mots pour « les mots oubliés du français ». Mon vocabulaire n’est pas très fourni, du coup, j’ai toujours l’impression de mettre des mots communs dont je suis la seule à ignorer l’existence et donc de passer pour un benêt…

Je n’aime pas non plus écrire mes articles depuis la maison de mon anglais qui ne possède qu’un clavier qwerty. Bonjour le casse-tête pour trouver les accents sur les voyelles!

9.Pour les plus voyageurs, quelle anecdote de voyage vous a marqué ?

Je dirais qu’il s’agit du jour où je me suis rendue dans une pharmacie japonaise pour demander des médicaments contre le mal de gorge sans parler un mot de japonais, juste en mimant! C’est là que je me suis dit qu’il était temps d’apprendre une nouvelle langue…

10.Quelle est ta citation préférée pour te motiver ?

Ce n’est pas une citation mais une image qui vaut bien mieux qu’un long discours:

11.Et enfin, quel message veux-tu transmettre à tes lecteurs ?

Aller au bout de vos rêves (tout au bout de vos rêves où la raison s’achève)

Mes onze nominés

  1. La croque livre – si tu aimes les livres, ce blog est fait pour toi!
  2. kimino blue travel – Petit blog tout sympa de Kimi, expatriée au Japon grâce au permis vacance/travail. Ce blog est une mine d’or pour tout ceux qui prépare leur expatriation au pays du soleil levant.
  3. Le blog des langues étrangères – Un super site qui donne pleins de conseils pour apprendre une nouvelle langue mais aussi maintenir sa motivation.
  4. Une française apprend l’allemand – Le quotidien de Laure, expatriée en Allemagne depuis 2013 et passionnée par la langue de son pays d’accueil!
  5. Evil from Paradise –  Ophélie nous raconte son quotidien en Angleterre où elle est actuellement FLA.
  6. Les gribouillis de Caro – Caro est une belge dont j’adore la façon de dessiner. Elle illustre son quotidien en BD et c’est tout mignon et surtout très drôle.
  7. Voyages de prof –  Marion, prof de FLE freelance en Australie (rien que ça, ça ne vous fait pas déjá rêver?)
  8. Didi Céleste–  Le blog d’une expat aux Etats-Unis, ses articles et photos sont tout simplement magiques! J’ai aussi beaucoup apprécié la sincérité de son témoignage sur son aventure au pair.
  9. Une frenchie à Montreal –  Annelise á décider de quitter la France pour suivre sa moitié au Canada. Elle raconte son quotidien mais aussi ses bons plans au pays de la poutine et du Caribou. Un blog que j’aime beaucoup et que je recommande á tous les amoureux du Canada.
  10. Biotiful Poison Ivy – Maman véganne qui milite pour un monde sans cruauté, son blog regorge de conseils et de revues de produits vegans.
  11. Eimadolly– Ceci n’est pas un blog mais une chaîne youtube. Oui je sais, je déroge un peu á la règle mais j’ai tellement envie de vous faire connaître Emma, expatriée aux Etats-Unis. Elle égaille mon quotidien avec ses vidéos pleines d’humour. Une super chaîne anti-déprime. Je recommande surtout ses vidéos LPDV où elle passe en revue les conseils bidons des stars.

Mes onze questions pour eux

  1. D’où t’es venu l’idée du nom pour ton blog?
  2. Combien de blogs as-tu eu avant celui-ci?
  3. Combien d’articles en attente/brouillon/idées d’articles as-tu en réserve?
  4. Le commentaire qui t’a le plus marqué?
  5. La remarque la plus constructive que l’on t’ait donné pour ton blog?
  6. Tes proches lisent-ils ton blog?
  7. Si tu pouvais partir dans n’importe quel pays pour passer une semaine de vacances aux frais de la princesse, où irais-tu?
  8. Parles-tu des langues étrangères? (Non, le picard ou le kikou lol ne comptent pas)
  9. Quelle est ta motivation pour te lever le matin?
  10. Quel est ce petit rêve que tu aimerais tant réaliser un jour?
  11. Pourquoi la vache qui rit rit?

Si vous ne répondez pas à cette chaîne sous 10 minutes, bien entendu, vous aurez sept ans de malheur et un dinosaure viendra vider votre frigo, mais ça, ça me paraît évident! Tout le monde le sait bien!

15 commentaires sur “Nomination au Liebster Award!

  1. Bonsoir mademoiselle 🙂 !

    Merci pour la nomination haha et la petite présentation fait plaisir à lire ^^ ! Je vais laisser le dinosaure venir vider mon frigo (qui est déjà quasi vide hahaha le pauvre, espérons qu’il ne me mange pas à la place :p) car la vie Tokyoïte est tellement busy que je n’ai pas le temps de faire l’article maintenant, mais promis, je le ferai !

    J'aime

  2. (Encore) Merci pour la nomination!!! J’ai une autre nomination en attente, je combinerai les deux et j’essairai de publier tout ça très bientôt 😉 J’ai beaucoup aimé te lire en tout cas! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

