L'Europe·Le Pays de Galles

Un week-end au Pays de Galles

Cela faisait un moment que j’avais envie de visiter le Pays de Galles. Un de mes anciens collègues m’avait recommandé Llandudno (devine comment on prononce ça), une ville au bord de la mer au Nord du Pays de Galles. Il s’y est marié et est vraiment amoureux de ce coin du pays. Allez, après six mois d’hésitation, je me lance et nous réserve un petit nid douillet pour trois nuits a Llandudno. Je te raconte ce qu’on a fait?

IMG_4496

Pour nos deux jours à Llandudno, nous sommes restés au Clontarf Hotel qui se situe à deux pas de la plage et près de la colline du Great Orme. L’hôtel est vraiment tout mignon et le personnel est aux petits soins.

La chambre n’était pas très grande, mais très cosy: lit douillet, télévision (en gaélique!), petit coin thé/café/gâteau, produits de beauté l’Occitane, petite vue sur la mer…

Nous avons même eu droit à un petit déjeuner de roi durant deux jours: sélections de fruits frais, yaourts, viennoiseries, barres céréales, céréales, jus de fruits, English Breaskfast, pancakes, omelette… On n’a pas assez d’un estomac! Le petit plus: le dimanche de Pâques, la table était décorée et un panier rempli de chocolats attendait chaque couple du restaurant.

Pour ceux que cela intéressent, voici l’adresse de l’hôtel que je recommande vivement: Clontarf Hotel  2 Great Ormes Road, Llandudno, LL30 2AR, Wales

La ville de Llandudno a pour thème celui d’Alice au Pays des Merveilles: en effet, la véritable Alice qui a inspiré Lewis Caroll a passé la plupart de ses vacances dans la petite ville du Pays de Galles. Plusieurs statues parsemées dans la ville lui rendent hommage. Il y a même une application smartphone pour ne pas en louper une miette! A deux pas de l’hôtel, il y a The Lilly qui a la particularité d’avoir une brasserie appelée « The Mad Hatter » (et qui fait un super bon risotto, au passage!).

Après avoir déposés nos sacs, nous avons pris le tramway direction la colline du Great Orme. Bon sincèrement, si vous voulez économiser £6, vous pouvez la grimper à pied. Cependant, prendre ce petit tramway de l’époque Victorienne à son charme, surtout quand il fait beau. Si vous voulez un peu plus de sensation, vous pouvez aussi prendre le télésiège ouvert d’avril à octobre.

Quoiqu’il en soit, couvrez-vous bien! ça souffle pas mal là-haut! Tout en haut, vous pouvez admirer la vue imprenable sur Llandudno et ses environs. Un peu plus bas, il y a l’Eglise St Tudno (si vous êtes un peu creepy comme moi et que visiter les cimetières vous émoustille)Il y a aussi un mini golf, un studio de photos, un restaurant et une ancienne mine pour vous divertir. Un peu plus à l’Est, un centre de ski vous accueillera pour une après-midi sous la neige à dévaler les pentes!

  • Petit tour à bord du Great Orne Tramway datant de l’époque Victorienne. Ouvert de fin mars à fin octobre – 10h /18h – £7
  • Great Orne Bronze Age Mines Visite d’environ Ouvert de fin mars à fin octobre – 10h/16h30 – £6.75
  • Ski Slope – Ouvert toute l’année dès 10h le matin

 

Le deuxième jour, nous avons visité Conwy qui est à 5 minutes en train de Llandudno. La ville est célèbre pour son château datant du XIIIème siècle. C’était sympa à visiter mais un peu casse gueule sous la pluie. Vous aurez la chance de pouvoir acheter des cartes postales faites à partir de caca de moutons à la boutique de souvenirs du château!

  • Conwy Castle – Ouvert toute l’année (horaire variable selon la saison) – £6.75 l’entrée

IMG_4501

Petit arrêt déjeuner à The Press Room, un café juste à côté de l’entrée du château. Leur soupe à la courgette est une tuerie! Une fois nos estomacs bien remplis, nous avons fait le tour de la ville sur les remparts! ça fait les cuisses et la vue est très jolie. Toutefois, on a bien été trempés! Il a plu tout le temps. Heureusement que ma maman m’avait prêté son écharpe que j’ai gardé sur ma tête toute la journée!

Nous n’avons pas visité Plas Mawr, une ancienne maison d’un marchand du XVIème siècle mais apparemment, avec le château, c’est l’une des attractions phares de la ville . Si cela vous intéresse, c’est ouvert d’avril à novembre et l’entrée et à £6.

 

Avant notre départ au matin du troisième jour, petite virée sur la jetée et dernières photos sous le ciel couvert du Pays de Galles. C’est ainsi que s’achève notre petit weekend de Pâques à Llandudno. ❤

Est-ce que le Pays de Galles est sur votre Travel Bucket List?

Publicités

4 commentaires sur “Un week-end au Pays de Galles

    1. Je suis contente alors si tu as envie d’y aller 😀 C’est vraiment sympa mais sincèrement, regarde la météo avant d’y aller: il vente et il pleut régulièrement, à la longue ça peut gâcher la journée, surtout en hiver/au printemps. XX

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s