L'Asie·Le Japon

Semaine du 11 au 17 octobre

Cette semaine a passé vite mêminawashiro-lakee s’il ne s’est pas passé grand chose (enfin grand chose, c’est vite dit!). J’ai fait beaucoup de vélo quand il ne pleuvait pas pour faire mes courses et aller au lac Inawashiro. C’était top! On a eu du super temps en fin de semaine.  C’est assez marrant: il y a des jours on se lève et on enfile direct la polaire et le lendemain on sort le t-shirt. C’est déroutant.

J’ai aussi relancé la chaine youtube du Japan Cat Network, histoire que l’association soit un peu plus présente sur les réseaux sociaux. Je compte aussi lancer un tipeee pour collecter des dons pour l’association. Je vous tiendrai au courant si jamais vous voulez sponsoriser l’une de nos petites boules de poils.

Je me suis rendue compte, après 2 bornes sur un vélo trop petit pour moi qui m’a pété les genoux, que la poste au Japon n’est pas ouverte le samedi. Why?

tumblr_mvizjgnfjt1rmtfg7o1_r2_500

Sinon, je désespère niveau rayon boulangerie. Les japonais ne savent pas ce qu’est une bonne baguette ou un bon pain coupé. Quand je cherche du vrai pain et pas du pain de mie au supermarché, ça donne ça:

tumblr_inline_nqtfm51nuv1sogv3f_500

giphy1

Je carbure aux nouilles car c’est l’un des repas pas chers et assez bourratif du Japon. En plus, ils vendent des nouilles pré-cuites par pack de 3 pour 100 Yen. Il y a juste à mettre dans la poêle avec des légumes et de la sauce soja. Que demande le peuple (et la feignasse de cuisinière que je suis)?

Mes amis et moi se faisons au décalage horaire. C’est assez marrant: je me couche, ils prennent leur goûter ; je me lève, ils vont au dodo ; je me réveille, je pourrais les réveiller de bonne heure si j’étais assez cruelle…« Le matin est lààààà »

 

rawDimanche, j’ai eu une super opportunité qui s’est présentée à moi: j’ai bossé dans un restaurant près de chez moi pour aider lors du rush. Le staff parlait très peu anglais, du coup ma petite base en japonais m’a été très utile pour servir les commandes aux clients et comprendre les autres membres du personnel. Ils étaient d’ailleurs ravis que je fasse l’effort de parler dans leur langue. J’ai eu de plus en plus de « responsabilités » au fil du rush et j’ai pris aussi quelques initiatives. Merci à tous ces mois passés à Mac Donald et dans la restauration étudiante de mon université! Cerise sur le gâteau, j’ai été payée de quoi faire un plein de course pour ma semaine. Youpi!

giphy-3J’ai aussi recommencé à donner mes cours en ligne. J’avais fait une pause une petite semaine, le temps de m’installer au Japon et de me faire à ma nouvelle vie de volontaire. Mon emploi du temps étant assez flexible, j’ai pu donner une dizaine d’heure sans avoir l’impression de courir partout. C’était vraiment sympa la reprise, mes élèves m’avaient manqué. J’en ai même quelques nouveaux!

giphy2Mon anglais m’a trouvé un super appartement à Tokyo pour me poser deux jours avant son arrivée. J’ai vraiment galéré à trouver un truc potable…Je suis même tombée sur un Japonais qui, après m’avoir vendu son appartement comme une location pour moi seule,  souhaitait que l’on partage la même chambre en « tout bien tout honneur ». Euh…non merci?

tumblr_o74sz87zq81v0yk8mo1_400

J’ai aussi planifié de me faire envoyer ma valise pour ne tokyopas à avoir à me la trimballer dans les transports. 14€ seulement pour mon barda de 25kg! Sérieusement? Parfois, je ne comprends pas comment les prix sont attribués au Japon. On peut trouver des choses hors de prix en France pour une bouchée de pain ici et vice versa…Je sais déjà que je vais aller au Moomin café durant ma très brève visite dans la capitale. Après, je ne sais pas trop quoi visiter…il y a tant de trucs à voir…Des suggestions?

En bref, une semaine pépère mais assez remplie avec pleins d’avancées et de découverte. A tchao bonsoir et à la semaine prochaine mes gens!

Publicités

14 commentaires sur “Semaine du 11 au 17 octobre

  1. J’adore le « partagez la chambre en tout bien tout honneur », ah les aventures qu’on vit à l’étranger !
    Je suis comme toi et je mange beaucoup de pâtes ici car je suis faignante pour cuisiner. Pour le décalage horaire c’est l’inverse de toi mais je me fais le même schéma : quand je me lève ils déjeunent, quand je déjeune, ils dinent etc …
    Et c’est cool que tu ais pu bosser dans un restaurant !

    Aimé par 1 personne

  2. pour faire ton pain sans devoir le pétrir pendant 1/2 heure à la main tu peux visionner cette vidéo ( il le pétrit au rouleau à pâtisserie ) tu n’es pas obligée d’en faire 2 de 500g .Faut juste diviser les doses par 2 Bisous ma chérie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s