L'Asie·Le Japon

Semaine du 18 au 24 octobre

P1080518.JPG

Coucou les gens! Une nouvelle semaine vient de s’achever sur mon île. Et qui dit fin de semaine dit petit bilan!

Pour commencer l’article, je vous propose une petite photo de Maya, notre chat « Diva » très capricieuse ^^. Elle aime se la couler douce dans le salon. Gâre à celui qui s’approche trop près sans son autorisation!

Passons en revue ce que j’ai fait de beau:

Mardi, on a bossé dehors avec les autres volontaires pour reconstruire un abri pour les vélosLe rythme au refuge s’est légèrement intensifié. Il faut dire qu’en trois semaines nous sommes passés de 8 à 4 donc la charge de boulot est conséquente. Mais ça va, ça reste gérable.
p1080671

Jeudi, direction Aizu, la ville samouraï juste à côté d’où j’habite. J’étais accompagnée d’une autre volontaire donc je n’étais pas toute seule 🙂  Les endroits intéressants étaient un peu éparpillés dans la ville, ça m’a fait les jambes! J’ai donc vu un château et un cimetière samouraï. N’est-ce pas la classe?

p1080672J’ai testé aussi les bizarreries culinaires du moment. Le Japon est très sympathique pour ça: il y a toujours des douceurs aux saveurs sortant de l’ordinaire. Et qui dit octobre dit citrouille! J’ai donc eu la chance de tester le sandwich à la citrouille et à la crème fouettée, le pudding à la citrouille et même les frites citrouille/chocolat de chez MacDonald. J’ai bien aimé mais bon, j’ai des goûts bizarres il n’y a qu’à regarder mon copain.

raw-1Le premier gros séisme depuis mon arrivée a eu lieu vendredi après-midi dans la région de Tottori. Je n’ai rien senti d’ici, je suis trop éloignée de l’épicentre mais cette histoire m’a fait prendre conscience que je devais me préparer en cas de séisme. Je compte me préparer un « kit de survie spécial séisme » et aller dans des centres d’informations pour savoir quelle attitude adopter le jour où ça arrive. J’ai aussi ajouté une petite nouveauté à la colonne de droite du blog: une carte où j’indiquerai ma location, du coup, en cas de catastrophe naturelle, vous saurez si je suis dans la zone concernée ou non.

tumblr_nny51gh9rd1tk76qio2_r1_500Vendredi soir, ding dong, Naomie-san, la patronne du resto d’à-côté vient sonner à notre porte pour me demander à moi et une autre volontaire de venir bosser du lendemain. Youpi! Des sous-sous dans la popoche! Le service a passé très vite, je n’avais plus de jambe. Mais je dois être assez dégourdie car Naomie-san m’a demandée de revenir du dimanche…et du dimanche elle m’a demandé de revenir le weekend prochain!!! Les weekends sont assez chargés au restaurant du coup, elle recherche de la main d’oeuvre en plus.

giphy3Samedi soir, j’ai fait du pain avec ma copine américaine. Croyez-le ou non mais je n’en avais jamais fait avant. Je pense que faire mon pain moi-même va permettre de m’alléger un peu le budget bouffe: ici, on paie 1€ pour six tranches de pain de mie. Sérieusement, faire les courses au Japon c’est un gouffre à pognon. Déjà, on ne trouve pas toujours ce qu’on veut et quand bien même on trouve un produit européen (genre de la confiture de lait ou du camembert), l’enthousiasme redescend vite quand on lit le prix en yen.

tumblr_inline_mm6ug1kual1rux3vsJe viens de réaliser que ça va bientôt faire un mois au Japon dans une dizaine de jours! ça passe à une vitesse! Je pense marquer le coup en faisant une petite vidéo  bilan aux alentours du 4 novembre avec des questions/réponses (si vous avez des questions à me poser bien entendu ^^). N’hésitez pas à me partager vos interrogations sur mon premier mois au Japon dans les commentaires.

Sinon, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur le blog et les réseaux sociaux. Ca me fait super plaisir. Merci à tous pour vos petits mots d’encouragement. N’hésitez pas à partager mes articles et vidéos 🙂

Publicités

3 commentaires sur “Semaine du 18 au 24 octobre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s