Kyoto·L'Asie·Le Japon

Ma vie nippone: daims, thé et illuminations!

Ma vie nippone: daims, thé et illuminations!

Coucou les gens! Je publie un peu tardivement ce bilan hebdomadaire mais mieux vaut tard que jamais comme on dit!.

Cette semaine du 6 au 13 décembre, c’est Shiro qui ouvre ce post. Shiro est un adorable chat qui vit dans ma rue depuis avril, mois où sa maison a pris feu. Il est craintif au début mais aime beaucoup les câlins et les friandises pour chat.

*Se la jouer princesse Disney 

Mercredi, après une bonne grasse matinée bien méritée, direction Nara et son parc aux daims. J’ai été très contente de ma visite: les daims sont en totale liberté dans un immense parc où les visiteurs peuvent leur donner des cookies (cookies spécial Bambi hein! Pas des Prince de Lu!). Ils ne sont pas farouches et font d’adorables petits bruits trop kawaii.

 

* SOS société, nous sommes là pour vous aider

Samedi, j’ai fait 12 km aller/retour à vélo pour aller nourrir des bébés chats abandonnés près du fleuve. Grand sentiment d’impuissance face à mes petits moyens…J’y retournerai la semaine prochaine avec un petit abris fait de mes blanches mains pour qu’ils passent l’hiver au chaud.

*Nijo Castle

Du soir, une heure avant sa fermeture, visite du château de Nijo qui se trouve vraiment à côté de chez nous. Bon, il ne casse pas trois pattes à un canard comparé aux autres châteaux et temples que j’ai pu déjà visiter mais il reste tout de même agréable. Comptez 600 yen l’entrée.

 

*Arashiyama Illuminations

Dimanche, illuminations d’Arashiyama. ça compense un peu le fait que je n’ai pas encore vu d’illuminations pour ce Noël 2016. Ambiance nocturne magique et pluvieuse. Les illuminations seront là jusqu’au 19 décembre: dépêchez-vous! 😀

 

*Tea ceremony

Mardi, cérémonie du thé ! Je n’ai malheureusement aucune photo à vous montrer mais l’expérience était juste incroyable. Chaque geste compte dans la cérémonie du thé et les élèves comme les professeurs sont très appliqués. C’est une cérémonie à vivre au moins une fois si l’on est de passage au Japon. Nous sommes passés par l’association kcif qui propose des événements culturels pour les personnes étrangères à moindre coût, parfois même gratuitement!

 

  • Adresse: 2-1 Awataguchi Toriichō, Sakyō-ku, Kyōto-shi, Kyōto-fu 606-8436, Japon

 

Je suis désolée pour ce post un peu « vide », du moins c’est comme ça que je le ressens. D’habitude j’écris ces posts hebdomadaires au fur et à mesure que la semaine s’écoule. Là, rien. Page blanche pendant 7 jours. Je n’avais pas envie d’écrire. Mise à part ces quelques jours, le reste de la semaine fut assez stressant . J’ai pas mal bossé et je me surmène un peu…je ne devrais pas car ça devrait rester du volontariat mais ça me mine…bref, c’est une semaine « sans ». Même si mon travail me plaît, j’ai hâte d’être en janvier pour souffler.

Avez-vous déjà participé à une cérémonie du thé? Si non, êtes-vous tenté par cette expérience?

 

6 commentaires sur “Ma vie nippone: daims, thé et illuminations!

Laisser un commentaire

