Kyoto·Le Japon

ma vie nippone – une geisha, de l’or et des toris!

ma vie nippone - une geisha, de l'or et des toris!Ma vie fut assez calme durant ces 10 derniers jours. Je n’avais pas envie d’écrire un article par semaine juste pour dire « je suis sortie une fois, le reste du temps j’ai travaillé ». Quel intérêt? Du coup, voici un article plus conséquent sur ces quinze derniers jours et sur mes activités nippones 🙂

Fushimi Inari

L’anglais n’ayant pas vu Fushimi Inari, nous y sommes retournés ensemble. Rien de nouveau mais la balade est toujours aussi agréable. Un conseil: fuyez les touristes et aventurez-vous dans les hauteurs du temple!

Golden Pavilion 

Le 21 décembre, j’ai visité le pavillon d’or. C’était juste ma-gni-fique! Les photos parlent d’elles-mêmes je pense…Les reflets du temple doré dans l’eau, toute cette verdure…c’est juste magique. Toutefois, j’ai préféré le pavillon d’argent. Allez savoir pourquoi..

Il n’y a pas de station de métro près du temple, il faut donc prendre le bus (230 yen l’aller simple). J’ai pris le 205 qui fait une boucle tout autour de la ville en passant par gion, sanjo, nijo… On monte à l’arrière du bus, on sort à l’avant et on paie juste avant de descendre. Comptez 400 yen l’entrée pour le pavillon.

Vegan food

La journée s’est achevée par un délicieux repas dans un restaurant vegan. J’ai réussi à convaincre l’anglais en l’invitant à dîner et il n’a pas regretté. L’ensemble de la carte avait l’air sympa (pâtes, fromage, gâteau, pancakes…) mais je me suis laissée tenter par le vegan burger. Je ne sais pas ce qu’ils mettent dans leur steak mais c’est juste une tuerie!

Gion Corner

Le 23 décembre, sur un coup de tête, nous sommes allé au Gion Corner qui est une salle de spectacle où l’on peut admirer différents arts traditionnels japonais (cérémonie du thé, musique, théâtre, dance…). La représentation était à 19h mais nous étions déjà là pour 18h30 et heureusement! Nous sommes arrivés dans les premiers ce qui nous a assuré une place au premier rang (d’où les super photos). Mon moment préféré fut la danse de la maiko. Je rêvais de ce moment depuis que j’ai vu « mémoire d’une geisha » à 15 ans. J’ai même eu droit à une photo avec l’apprenti geisha, haaaa! L’entrée était à seulement 2 500 yen pour les étrangers, une réduction pour que la culture japonaise soit plus accessible. C’est un moment sympathique mais il passe très vite. Aussi, je recommande vivement la cérémonie du thé que j’ai faite la semaine précédente, plus personnelle et beaucoup plus authentique que celle présentée lors de la représentation.

Noël au Japon

Demain c’est la veillée de Noël. Il y a une atmosphère assez particulière au Japon. Je n’ai ma vie nippone - une geisha, de l'or et des toris!pas l’impression que nous sommes en décembre: le temps est très doux, peu de décorations de Noël…et même lorsque j’entends « Last Christmas » de Wham dans les magasins, je trouve que ça sonne faux avec l’ambiance générale. Je commence à avoir les boules quand je vois un vrai sapin ou un père Noël miniature. Là, je réalise que je ne suis pas avec ma famille pour les fêtes… Qu’à cela ne tienne, je nous ai fait un Christmas Corner dans la maison: un mini sapin en carton, des petits cadeaux et les calendriers de l’avent en arrière plan, une bougie et hop! Le tour est joué!

Noël est une fête à part au Japon. C’est un peu comme Halloween en Europe: on prend une partie de cette fête américaine et on en laisse pas mal. C’est la même chose pour Noël au Japon. Nous fêteront Noël avec d’autres expatrier, même si ce Noël sera très spécial cette année… ça me rend un peu « homesick ». Heureusement, Nana Mouskouri est là pour mettre un peu de « magie de Noël » dans mon cœur. C’était la chanteuse préférée de ma grand-mère alors on peut dire que mes grands-parents seront avec moi pour Noël cette année.

Un très bon réveillon à tous. ❤ Avez-vous de jolies choses de prévues?

Publicités

3 commentaires sur “ma vie nippone – une geisha, de l’or et des toris!

  1. Photos superbes …Tu nous fais saliver d’avance ..C’est sûre que nous ferons tout ça pour nous remplir de la culture Japonaise .
    Que dire.. que pour nous aussi ça sera un Noël spécial cette année , sans toi …. 😥
    Mais ce que tu vis aujourd’hui vaut bien le sacrifice de ce jour ,car ça n’a pas de prix ….
    On t’aime ma chérie…. ( ton Anglais aussi hein !!! )

    Bisous doux de nous … ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s