Sytème D

4 astuces eco-friendly faciles et efficaces!

4 astuces eco-friendly faciles et efficaces!

C’est parti pour le deuxième round de mes astuces eco-friendly. Si tu n’as pas vu mon premier article, c’est par ici !

 

  • Tote bag
    ASTUCES ECO FRIENDLY

J’ai découvert les Tote bags en première année de fac d’anglais où je cotoyais une nana super sympa, Laure, qui était très branchée Grande-Bretagne. Elle venait toujours en cours avec un sac en toile différent. Je trouvais son look top!

Je ne sais pas si c’est développé en France mais en Angleterre, pour ainsi dire chaque magasin propose le Tote bag (ou sac en toile) avec son logo bien distinct. ça se faisait déjà avant la loi qui oblige les magasins a facturé les sacs en plastiques. Du coup, j’en ai bien une dizaine à la maison que j’utilise pour faire mes courses, en guise de sac à main ou de sac à linge sale durant mes voyages. J’en ai emporté deux au Japon et je ne regrette pas mon choix: ici, tout est mis en sacs plastiques! Tout! Horreur!

Bref, pensez à en fabriquer ou à en acheter un ou deux. Ils sont réutilisables, lavables et ceux-là ne finiront pas dans l’estomac d’une baleine ou d’une vache!

 

  • cure-oreille

    astuces eco friendlySaviez-vous qu’au premier janvier 2020, les coton-tiges seront interdits à la vente. Apparemment, beaucoup de gens les jettent dans les toilettes et polluent ainsi les milieux aquatiques.

Plusieurs solutions s’offrent à vous:

1)Faire un gros stock de coton-tiges qui devra vous tenir pour le restant de vos jours. (et peut-être même devenir dealer de coton-tiges!)

2)Arrêtez de vous laver les oreilles

ASTUCES ECO FRIENDLY
google image

3) Achetez des coton-tiges biodégradables

4 )Passez à une alternative durable: le cure-oreille! Il en existe en bois ou en métal et sont disponibles en pharmacie. Ils coûtent 7 € à tout casser et vous êtes tranquille à vie! J’en ai acheté un pendant les vacances d’été et je le trouve vraiment top! Contrairement à son cousin le coton-tige, mon cure-oreille ne pousse pas le cérumen dans mon conduit auditif. Merci monsieur le cure-oreille!

 

  • savon en painsoap

    Et là, je ne te parle pas de te laver avec la baguette fraîchement achetée de ce matin! Nope! Je te parle de troquer ton gel douche et autre savon liquide pour un savon dur (si possible acheté sans emballage autour, sinon ça perd de son sens…). Le savon en pain dure plus longtemps que le gel douche, il produit moins de déchet quand il est acheté sans emballage et si l’on sait un minimum lire les étiquettes, on en trouve des pas cracra qui font du bien à la peau. Biotiful Poison Ivy m’a conseillé les savons à froid, idéals pour les peaux à problèmes.

 

  • Ecosia

    4 astuces eco-friendly faciles et efficaces!
    ecosia

Ecosia est un moteur de recherche écologique. Les 80% des revenus publicitaires 80 %  sont donné à l’association brésilienne The Nature Conservancy projet “Plant A Billion Trees”  qui visent à planter des arbres en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et à Madagascar. En plus de ça, vous pouvez voir en temps réel combien d’arbres vos recherches internet ont permis de planter. Cerise sur le gâteau, ecosia mise sur la transparence et l’on peut donc accéder aux comptes de l’asso et voir comment ils utilisent nos dons générés par les recherches.

Avez-vous d’autres astuces eco-friendly à partager?

2 commentaires sur “4 astuces eco-friendly faciles et efficaces!

Laisser un commentaire

