Le Japon

Japon: les cinq choses bien relou !

5 trucs bien relou au Japon + 5 things I hate about Japan


Japon: les cinq choses bien relou !*Pas de poubelles dans les rues

Suite à un attentat, les japonais se sont débarrassé des poubelles dans les rues. Du coup, on est obligé de se coltiner nos déchets dans les poches ou dans le sac à main jusqu’à la maison. Pas très pratique ni hygiénique. Cependant, si vous croisez un kombini sur votre chemin, oh miracle car ces magasins ont des poubelles! Hourra!

Ceci étant, malgré l’absence de poubelle dans les rues, ces dernières sont impeccables! Comme quoi…

*Le plastique à tout va dans les magasinsJapon: les cinq choses bien relou !

Le sur-emballage japonais me rend malade! Ils emballent tout, absolument tout avec du plastique. Même une malheureuse pomme toute seule sera emballée dans du plastique ! Et une fois les courses fini, au passage en caisse, qu’avant-nous? Des sacs en plastiques! Alors ok, les japonais sont les pros du tri sélectif mais sur ce coup ils abusent.

*Les restos attrape-pigeon

Je les appelle ainsi car c’est vraiment des restos où ils arnaquent les gens (surtout les touristes qui ne parlent pas japonais). Je m’explique: le restaurant va afficher une carte à l’entrée avec des prix très attractifs et, une fois Japon: les cinq choses bien relou !installé à table, les serveurs vont « imposer » une entrée toute banale qu’ils vont vous faire payer la blinde. Résultat, l’addition est bien plus salée que prévue. Bien sûr, impossible de prévoir cela à l’avance. C’est certainement écrit quelque part en japonais mais on vous cache bien de vous le dire en anglais.

Et même quand on vous l’annonce noir sur blanc, même si on ne vous sert pas la-dite entrée, vous la payez quand même. ça nous est arrivé lorsque nous sommes allés manger à Hanbey. Comment voulez-vous protester quand vous ne parlez pas la langue? Grosse arnaque qui reste en travers de la gorge.

*Les prix hors taxeJapon: les cinq choses bien relou !

Le Japon fonctionne comme les Etat-Unis: il faut faire un peu de calcul mental avant de passer à la caisse au risque d’avoir une mauvaise surprise. Bon, ça fait réviser les maths, c’est sympa et on prend vite le plis avec l’habitude. Mais au début, c’est assez surprenant voire un peu chiant.

*Attendre au feu rouge

Si tu es quelqu’un qui n’aime pas vivre sa vie dangereusement, cela te semblera normal. Mais pour Japon: les cinq choses bien relou !moi qui suis une pro du « y’a personne, on y va » c’est juste frustrant. Et des feux rouges, je peux vous dire qu’il y a la blinde! Même pour des toute petite petite rue de rien du tout, il y a un feu rouge avec un passage pour piéton.  Haaaa! L’angoisse!

Bon j’avoue, quand je suis seule, je joue à la « Bad Gajin » et je traverse. Mais quand je suis entourée de japonais, je prends mon mal en patience.

5 commentaires sur “Japon: les cinq choses bien relou !

  1. Haha j’ai eu l’impression de me lire à travers tes lignes xD !
    J’ai eu le même ressenti pour ces points cités (excepté pour les restaurants, cela ne m’est jamais arrivé :O) !
    Comme partout, le Japon a aussi ses défauts !
    Mais tu as l’air de vivre un bon PVT, un jour quand j’aurais du temps je reviendrais lire tes articles 🙂 !
    Bonne continuation !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

