Hikone·L'Asie·Le Japon

Hikone: la grande bouffée d’air frais près de Kyoto

Hikone: la grande bouffée d'air frais près de Kyoto

Premier arrêt de ce petit road trip organisée par bibi: Hikone.

Alors, au premier abord, ce n’est pas une ville qui paie de mine ou que j’aurais voulu visiter si un ami de Josh n’y habitait pas. Mais bon, Hikone est seulement à 1h en train de la gare centrale de Kyoto (comptez environ 800/900 yen l’aller) et on avait vraiment envie de partir de notre second volontariat. Je conseille cette ville dans le cadre d’une petite journée lorsque l’on est sur Kyoto et que l’on souhaite s’évader de la ville.

*Hikone Catsle

Le château d’Hikone vaut vraiment le détour. Bon, il se trouve en hauteur donc vous allez vous faire un peu les cuisses mais la vue là-haut est magnifique. Le château est divisé en plusieurs bâtiment que l’on peut visiter (à pieds de chaussettes ou en pantoufles). Les escaliers à l’intérieur sont assez casse-gueule

600 yen (entrée pour le château et le jardin)
1000 yen (entrée pour le château, le jardin et le musée)

 

*Castle road

Hikone: la grande bouffée d'air frais près de Kyoto
via wikipedia

La route menant au château d’Hikone est vraiment agréable et pittoresque. C’était vraiment sympa de s’y balader. Il y a pas mal de petits restaurants et quelques boutiques de souvenirs mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus. Je pense qu’on vient surtout à Hikone pour l’atmosphère, pas pour le shopping.

*Lake Biwa

Pour info, c’est le lac le plus grand du Japon. Il est accessible très facilement depuis Hikone, il était à 10 min à vélo de là où nous logions. Cela m’a rappelé Inawashiro. C’était très apaisant de se promener près des bords du lac (comme dans la chanson de Julien Doré, haha).

*Lu Pan Burger

Je ne fais pas souvent de pub pour les restaurant non végétarien mais j’aimerais en mentionner un dans lequel nous avons mangé: Lu Pan Burger. Ce restaurant fait de très bons hamburgers maison pour environ 1000 yen le menu. Une bonne alternative à la grande chaine macdo par exemple!Hikone: la grande bouffée d'air frais près de Kyoto

 

Nous serons de retour à Hikone en mars normalement. En attendant, nous reprenons la route direction Hiroshima! Des bisous mes petits samouraï.

 

Publicités

2 commentaires sur “Hikone: la grande bouffée d’air frais près de Kyoto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s