Beppu·L'Asie·Le Japon

Beppu – Bienvenue en enfer!

Hello les gens!

Nous avons passé une semaine dans les enfers de Beppu et j’aimerais partager avec vous les endroits que j’ai pu expérimenter.

C’est parti, attachez vos ceintures, highway to hell!

*Notre auberge de jeunesse

L’auberge était très bien située, à deux pas de la gare et du centre ville. Le personnel était super sympa et anglophone voire francophone (et tous des volontaires workaway, woop!). Les résidents de l’auberge étaient calmes, on a même pu laisser de la nourriture dans la cuisine collective sans se la faire voler. Il y avait même un onsen et un bain de pied dans l’auberge. Points négatifs: notre chambre était une vraie cage à lapin et  il n’y avait que deux douches et quatre toilettes pour tout l’hôtel. Mais bon, à 15€ la nuit, on ne peut pas tout avoir!

*Termas

beppu-kitahama-termas2beppu-kitahama-termas3

 

Photos via https://biplaza.jp/

C’est le premier onsen que nous avons testé à Beppu et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. L’onsen est divisé en deux parties: une partie piscine extérieure mixte (en maillot de bain) avec jacuzzi et vue sur la mer du Japon ; une partie onsen non mixte avec des bains chauds intérieurs et extérieurs ainsi qu’un sauna. Cet onsen est vraiment pas cher pour ce qu’il offre. Foncez!

Les photos ne sont pas de moi, bien entendu (je me voyais mal arriver avec mon appareil photo en plein bain public).

*Suginoi Hotel

suginoi-2suginoi-3suginoi-4suginoi1

Photos via Suginoi hotel

Ce deuxième onsen fut une découverte juste incroyable. Je ne m’attendais pas à ça, vraiment! La vue depuis la piscine et le spa est juste à couper le souffle. Dès que je suis entrée dans la piscine et ai vu Beppu, j’ai dit à mon anglais « We are so lucky! ». C’est le genre de vue que tu n’as que dans la série « Sous le Soleil ». Il a fait un temps magnifique et malgré les températures hivernales, les bains sont chauffés à genre 40° degrés donc impossible de se peler les miches!

L’onsen est donc composé de deux parties: une partie mixte et public où le port du maillot de bain (ou même d’un t-shirt) est obligatoire ; une partie onsen non mixte où la tenue d’Ève est de mise. On peut aussi profiter du hammam et se faire un bon gommage avec du sel offert par l’hôtel.

Le petit truc en plus qui fait son effet, c’est le bain salé où l’on peut flotter comme Eleven dans Stranger Things! Une expérience vraiment sympa où l’on ressent chaque portion de son corps tout en étant totalement coupé du monde extérieur.

stranger-things-salt-bath
Stranger Things

Le petit truc en plus qui fait plaisir: Il y a des navettes gratuites pour rejoindre l’hôtel depuis la gare de Beppu!

  • Prix:1500 yen l’entrée en semaine, 2000 le weekend
  • Horaire: 12h – 23h
  • Sitewww.suginoi-hotel.com
  • Adresse:

Jigoku Meguri, les huit enfers de Beppu

Les sources d’eau chaude de Beppu ne servent apparemment pas qu’à tremper son fessard. Ils existent à Beppu « huit enfers » qui font toute la réputation et l’attraction de la ville. Ces sources sont un véritable spectacle autant pour les yeux que pour le nez (vive l’odeur d’oeuf pourri quand tu te prends les vapeurs dans la tronche!). Ces huit enfer sont dispersés dans le nord de la ville et on y compte:

  1. Umi Jigoku, ou « Enfer de la mer », avec un bassin d’eau fumante bleu cobalt.
  2. Oniishibozu Jigoku ou « Enfer des bonzes d’Oniishi » dont les grosses bulles de vase grise remontent à la surface
  3. Yama Jigoku ou « Enfer de la montagne », avec un petit zoo fumant dont on peut se passe (pour le coup, oui, il s’agit bien d’un enfer…)
  4. Kamado Jigoku, ou « Enfer du chaudron » où l’on peut déguster de délicieux œufs cuits à la vapeur soufrée et prendre des bains de mains et de pieds.
  5. Oniyama Jigoku ou « Enfer de la montagne aux monstres »ou « Enfer aux crocodiles »car on peut y avoir des…crocodiles! Bingo!
  6. Shiraike Jigoku ou « Enfer du lac blanc » dont l’eau blanche abrite des poissons tropicaux
  7. Chinoike-Jigoku ou « Enfer de l’étang de sang », qui est le plus vieux de tous les enfers et abrite un lac d’argile rougeoyante
  8. TatsumakiJigoku ou « Enfer du geyser »où l’on peut voir, comme son nom l’indique, un geyser (oui, ils n’ont pas été super inventifs pour les noms)

J’ai été assez déçue qu’on ne puisse pas s’y baigner. Certains d’entre eux proposent un bain de pied mais rien de plus. En même temps, avec des températures avoisinant les 100 degrés, je ne sais pas à quoi je m’attendais! La météo étant très merdique le jour où nous voulions faire les enfers, je n’en ai fait qu’un: Umi Jigoku. Alors, franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais je pourrais dire que je l’ai fait et que j’ai goûté à du pudding fumant. Ne soyez pas rongé de remord si vous loupez les enfers de Beppu, ça ne changera rien à votre vie!

  • Horaires :  de 8h à 17h.
  • Prix : 400 yens par visite ou 2000 yens pour les 8.
  • Adresse:

Alors, tenté pour faire un petit tour en Enfer? 🙂

3 commentaires sur “Beppu – Bienvenue en enfer!

  1. Oui vous avez une chance incroyable de faire ce beau voyage et réjouissez vous de toutes les découvertes que vous y faites …Profitez -en …Vous êtes en train de vivre votre rêve…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

