Blablatoscope

Ma vie nippone en janvier 2017: lectures, sport et voyages

Je n’ai pas fait de résumé hebdomadaire de ma vie nippone depuis un moment. Cependant, voici un petit récapitulatif de mon mois de janvier 2017 pour compenser. De manière générale, 2017 à mieux commencer que 2016, il n’y a pas photo!

Mes premières lectures de l’année

Ma vie nippone en janvier 2017: lectures, sport et voyages

Je suis très fière de moi pour ce début d’année 2017 synonyme de lectures! Je n’avais pas lu véritablement depuis le lycée et je dois dire que cela me manquait. Et pour ma rentrée littéraire, je n’ai pas fait les choses à moitié: deux livres (oui, ça peut faire sourire mais je suis une lectrice très lente et très difficile à satisfaire). 

  • La Couronne Verte est un récit de vacances de trois amies qui partent au Mexique faire un spring break. J’ai appris pleins de choses sur les mayas et le Mexique sans m’en rendre compte. Bon, la fin est un peu bizarre je vous l’accorde mais le livre est pas mal et plein de suspens malgré tout. Ce n’est pas un récit « crème solaire, balade au bord de la plage et drague ». Loin de là!
  • Maiesta est le premier roman de ma meilleure amie. Une histoire fantastique (au propre comme au figuré) avec une très bonne intrigue et un personnage féminin fort qui ne tombe pas dans des stéréotypes. Je suis encore en pleine lecture mais je savoure chaque page et suis très fière de ma meilleure amie (il y a même un petit clin d’oeil qui m’est destiné dans le livre, cela m’a bien fait rire ^^ »).  Je vous encourage vivement à le lire!

Je bouge mon gras!Ma vie nippone en janvier 2017: lectures, sport et voyages

Chaque année, c’est la même chose: promis, je vais perdre du poids! Et en fait, non! Mais 2017, j’ai écouté François Hollande qui nous disait « le changement, c’est maintenant » et ai décidé de réellement dire aunrevoir à ma petite bouée. Je fais du yoga matin et soir, je vais me coucher plus tôt (enfin j’essaie), je bois beaucoup d’eau, je vais courir (oui, moi! Je cours ! Si on m’avait dit que cela me prendrait un jour, je ne l’aurais pas cru) et je fais le Bikini Body Challenge de Kayla Itsines: 12 semaines d’exercices sportifs de 30 min chaque jour. Ma cousine l’a fait et les résultats sont vraiment pas mal. Allez, on se retrouve dans 12 semaines pour vous dire si j’ai un corps de bomba ou pas.

Le blog prend son envolée 

Ma vie nippone en janvier 2017: lectures, sport et voyages

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais j’essaie d’être plus organisée au niveau du blog. Non pas que je souhaite devenir la nouvelle Enjoy Phoenix de wordpress, mais j’ai envie de prendre soin du bébé qui me suit depuis 2015 (depuis que j’ai découvert le blog Cup Of English Tea et qui m’a donné envie de raconter moi aussi mes voyages).

Nouveau look, ré-écriture d’anciens articles, nouvelles photos à la une, présence plus marquée sur les réseaux sociaux…et mes efforts sont en train de payer. Vous étiez plus de 1200 à me lire ce mois-ci. Merci infiniment de votre fidélité et de vos gentils messages.

Mon Bullet Journal

Ma vie nippone en janvier 2017: lectures, sport et voyages bullet journal

Sur les conseils de ma cousine, j’ai commencé il y a peu de temps un Bullet Journal. Ce n’est ni plus ni moins qu’un organiseur 100% DIY mais le concept m’a vraiment charmé et me permets d’être organisée tout en laissant surgir ma créativité. On n’est pas obligé de s’en tenir à l’agenda de la semaine: on peut ajouter des entrées sur les livres que l’on lit; les films à voir, les voyages à venir…J’ai choisi un petit classeur A5 pour pouvoir ajouter/déchirer des pages sans pour autant malmener mon livre et pour qu’il dure plus longtemps.

Si cela vous intéresse, vous trouverez certainement votre inspiration en parcourant PinterestPinterest.

Matsuyama

Après un petit road trip à travers le Japon  à Hikone, Beppu et Hiroshima, j’ai posé mes valises dans ma nouvelle ville d’adoption: Matsuyama! C’est une petite ville sur l’île de Shikoku où il fait bon vivre et ce n’est pas peu dire: il fait remarquablement doux pour un mois de janvier, tellement que l’on peut faire des pic-niques dehors. Mais je ne vous en dis pas plus, je garde ça en réserve pour un futur article où je vous dévoilerai tout mon amour pour cette magnifique ville qui mérite à être connue.

Ma vie nippone en janvier 2017: lectures, sport et voyages matsuyamaMa vie nippone en janvier 2017: lectures, sport et voyages matsuyamaMa vie nippone en janvier 2017: lectures, sport et voyages matsuyamaMa vie nippone en janvier 2017: lectures, sport et voyages matsuyama

L’après Japon

Ma vie nippone en janvier 2017: lectures, sport et voyages matsuyama bullet journal

Je suis à mi-chemin dans mon aventure nippone: le billet retour étant daté au 22 mai, il me reste 4 mois à profiter du Japon.

Je suis quelqu’un d’assez prévoyant et je commence donc à me demander ce que je compte faire de mes dix doigts à mon retour: rester en France ou Angleterre? Me poser ou repartir en voyage? Partir seule ou accompagnée? Trouver du travail ou faire une formation? Avoir autant de possibilités c’est chouette et c’est embêtant à la fois car je n’ai absolument aucune idée du chemin à suivre.

J’aimerais bien partir à la découverte de l’Europe, du Canada et de l’Asie et j’aimerais aussi faire un service civique dans une école Montessori… . Je suis perdue dans mes envies

 

Comment s’est passé ce premier mois de 2017 pour vous?

4 commentaires sur “Ma vie nippone en janvier 2017: lectures, sport et voyages

  1. Hiiii ! Je trouve ça fou que je puisse inspirer les gens (mais en fait, ça colle tellement avec mon boulot de prof aussi !)
    Si tu veux des infos sur le PVT Canada et / ou enseigner en France, n’hésite pas ! Par contre, le service civique chez Montessori : big no. La formation d’enseignant coûte dix mille euros. J’ai regardé les frais de scolarité : à Paris ça commence à 8,000 euros pour une scolarité en demi-journée en maternelle et ça monte à12,000 en primaire. Et tu vas gagner 525 euros ? No way!

    J'aime

Laisser un commentaire

