L'Asie·Le Japon

10 choses sympas qui me font réaliser que je suis au Japon

 Une petite liste personnelle et illustrée de ces choses que je ne retrouve qu’au Japon et qui me rappelle chaque jour la chance que j’ai d’être sur l’archipel nippon.

Les murs coulissants

10 choses sympas qui me font réaliser que je suis au Japon

L’entrée des maisons où l’on dépose ses souliers

10 choses sympas qui me font réaliser que je suis au Japon

Les gens très polis qui s’inclinent devant toi 

10 choses sympas qui me font réaliser que je suis au Japon

Les tatamis partout

10 choses sympas qui me font réaliser que je suis au Japon

 

Dormir sur un futon

10 choses sympas qui me font réaliser que je suis au Japon

Les petits triangles pour les mouchoirs/rouleaux de PQ

10 choses sympas qui me font réaliser que je suis au Japon

Les chaussures pour les toilettes

10 choses sympas qui me font réaliser que je suis au Japon

Le regard bienveillant sur la nudité 

10 choses sympas qui me font réaliser que je suis au Japon

Aller prier au temple

10 choses sympas qui me font réaliser que je suis au Japon

 

Les balades à vélos

10 choses sympas qui me font réaliser que je suis au Japon

8 commentaires sur “10 choses sympas qui me font réaliser que je suis au Japon

    1. C’est une petite habitude qu’on les japonais: ils plient les bouts des mouchoirs/rouleaux de pq. Je ne sais pas trop pourquoi…esthétisme? Hygiène?

      J’aime beaucoup dormir sur un futon oui 🙂 c’est très confortable et ça fait un gain de place énorme!

      J'aime

Laisser un commentaire

