Sytème D

Vol long courrier: Comment préparer son bagage cabine?

Vol long courrier: Comment préparer son bagage cabine?

Vous partez bientôt en voyage à l’étranger et devez prendre un avion pour au moins 5h? On a souvent tendance à s’attarder sur la composition de notre bagage en soute alors que le bagage à main est tout aussi important. C’est lui qui vous accompagnera dans les airs. Les accessoires que vous y déposerez assureront votre bien être et confort durant le trajet.

Comme je commence à être rodée niveau vols long courrier, j’ai une petite liste personnelle d’accessoire que je trouve indispensable pour ma survie dans les airs. Du coup, je viens vous la partager.

Valise cabine ? Sac à dos? Sac d’épaule?

Je vous déconseille fortement la valise cabine qui est juste casse-pied pour trouver ce que l’on cherche dans l’avion. Un sac à dos ou sac d’épaule est bien plus pratique: on peut le glisser sous le siège avant et y accéder sans problème à tout moment.

Que mettre dans son sac cabine?

  1. Vol long courrier: Comment préparer son bagage cabine?Une tenue pour l’avion: et pas une tenue de soirée! Misez sur quelque chose de confortable (même si c’est moche)! Un legging ample ou un pantalon de sport, une bonne grosse paire de chaussette et un pull (ne pas avoir peur de prendre des vêtements chauds car on se les pèle dans l’avion).
  2. Optionnel mais indispensable si vous avez une mauvaise circulation comme moi: des bas de contention
  3. Une tenue de rechange: en général, je prévois une culotte, un t-shirt et un jean à mettre à la sortie de l’avion histoire d’attaquer la journée sur des bases « neuves » (et au moins, si on perd ma valise, je ne suis pas sans rien).
  4. Vol long courrier: Comment préparer son bagage cabine?L’attirail pour dormir comme la belle au bois dormant, j’ai nommé bouchons d’oreille, bandeau pour les yeux et tour de cou.
  5. De quoi se rafraîchir dans les airs: une petite serviette, un gant de toilette, une brosse à dent, une brosse à cheveux, du déodorant et un petit savon. (après 12h à baigner dans son jus, vous me direz merci).
  6. De même prévoyez un petit baume à lèvre et une c
    rème hydratante bio (ou de l’huile de coco, gel aloe vera, beurre de karité…) car vous allez vous dessécher dans les airs. Je vous recommande fortement l‘huile de coco qui est multi-fonctions: crème hydratante, déodorant, dentifrice, baume à lèvre…
  7. Vol long courrier: Comment préparer son bagage cabine?Des médicaments en cas de pépin: un doliprane et un spasfon au cas où…
  8. Une bouteille d’eau vide que vous remplirez après avoir passé la sécurité (fini l’achat de l’évian à 7€ les 300ml au duty free!).
  9. De quoi s’occuper: un livre,  votre ordi, votre nintendo DS, un album à colorier, votre mp3…
  10. Le chargeur du portable !!!!
  11. Un stylo pour remplir les papiers à la douane
  12. Une pochette plastifiée dans laquelle je glisserai mes documents importants: photocopie de mon passeport, reçu pour l’hôtel, itinéraire, carte d’embarquement…

 

Est-ce que vous avez d’autres objets qui vous accompagnent partout en voyage dans les airs? 

 

Laisser un commentaire

