apprendre une langue étrangère·L'Allemagne·L'Europe

J’ai voulu obtenir la Bourse SprachCaffee 2016

Il y a quelques semaines, poussée par la gentille Laure du blog une Française apprend l’allemand et l’aide sans faille de mon anglais (et de ses talents en montage vidéo), j’ai envoyé une vidéo de candidature pour obtenir la bourse Sprachcaffe. Cette bourse permet d’étudier une langue parmi l’anglais, l’espagnol et l’allemand dans un pays étranger. C’est sans trop y croire que j’ai postulé pour partir quatre semaines à Francfort.  Le 29 mars 2017, les résultats sont tombés…

J'ai voulu obtenir la Bourse SprachCaffee 2016 francfort

source

Autant vous dire que j’ai sauté de joie! J’attends ces résultats depuis un mois et j’ai dû attendre la fin de la journée du mercredi pour les avoir. Autant dire que j’ai été très patiente!

Je n’ai pas vu mon nom en premier car les gagnants pour le séjour en Angleterre se sont affichés avant. Je n’ai pas tilté, ai cru ne pas avoir été sélectionnée et je me suis dit « Pas grave, c’est le jeu ma pauvre Lucette » . J’ai quand même scrollé en bas de page « au cas où ». J’ai littéralement bondi de joie comme une demeurée sous les yeux perplexes des passants japonais en voyant mon nom.

Je suis tellement contente! J’ai étudié l’allemand en LV2 au collège/lycée et ai continué un peu à la fac mais je n’ai jamais réellement pu maîtriser cette langue pour diverses raisons: je me suis surtout focalisée sur l’anglais, la langue dominante de mon parcours universitaire et professionnel ; je n’ai pas vraiment eu l’occasion de pratiquer réellement l’allemand (et dieu sait que c’est primordial pour maîtriser une langue) ; je n’ai pas rencontré de prof d’allemand dont la méthode d’apprentissage me convient…. Mais ça, c’est du passé! J’attends beaucoup de ce séjour et espère pouvoir boosté mon niveau d’allemand. J’espère aussi pouvoir profiter et découvrir pleinement du mode de vie à l’allemande.

Si jamais vous avez râté ma vidéo de candidature, c’est par ici que cela se passe:

On se dit rendez-vous à Francfort? 🙂

9 commentaires sur “J’ai voulu obtenir la Bourse SprachCaffee 2016

Laisser un commentaire

