apprendre une langue étrangère

Cinq chaînes youtube pour découvrir le Japon

Si tu as envie de découvrir le Japon, que ce soit au niveau du patrimoine culturel, de la vie quotidienne ou de la mentalité, voici cinq chaînes youtube que j’apprécie beaucoup. Et pour fois, les femmes sont à l’honneur et cela fait du bien de partager le youtube féminin.

  • Fran et Laura

Fran et Laura, deux françaises professeures de langues au Japon, nous font découvrir leur pays d’adoption à travers de jolies vidéos. J’apprécie beaucoup le fait qu’elles ne se mettent pas en scène et que le lieu qu’elles présentent est central dans leur vidéo. Elles agrémentent le tout d’humour et d’explications, bref, j’adore, je valide et je partage!

  • Osakurabana

Charlène est une expatriée qui est un peu plu dans le « café blabla » (comme elle le nomme). Elle aime beaucoup parlé de son vécu, de ses favoris du mois, de son expérience… C’est vraiment intéressant de connaître son ressenti sur différents sujets qu’elle présente de manière claire et argumentée.

  • Ghost upon a time

C’est une petite chaîne de vlogs sur différentes villes japonaises qui m’a bien aidé quand j’ai planifié mon itinéraire à travers le Japon. Il y a aussi quelques vidéos conseils et ressentis sur la vie au Japon.

  • Zoey débarque

Zoey, qui a habité le Japon et qui est mariée à un japonais, nous propose des analyses de pubs japonaises avec un petit air d’Antoine Daniel. Elle se donne aussi à des petites sessions « racontages de vie » sur son périple au Japon et des analyses sociales plus poussées  sur la société japonaise, le tout accompagné de commentaire de son mari japonais.

  • Charly Japan

Je termine cette petite sélection avec un homme (on ne va pas les oublier, quand même!). Les hommes sont assez présents sur le youtube des français au Japon mais une chaîne a retenu mon attention: Charly Japan. Charly propose des petites revues (de 2 ou 3 minutes), sur fonds sonores de Donkey Kong, de différents endroits du Japon. Très drôle et ludique, accessible aux francophones et anglophones.

3 commentaires sur “Cinq chaînes youtube pour découvrir le Japon

Laisser un commentaire

