Kyoto·Le Japon

avril 2017 au Japon en 10 images

Comme d’habitude, voici notre petit rendez-vous mensuel en images pour découvrir ma vie quotidienne nippone.

J’ai eu le plaisir d’habiter près d’une ruelle connue pour les nombreuses Okiya qu’elle habrite. J’ai eu la chance de croiser plusieurs fois des maiko mais aussi une geisha. Un réel régal pour les yeux.

avril Japon pvt working holiday visa expatriation Kyoto geisha

A Kyoto, beaucoup de touristes louent des kimonos à la journée et arpentent la ville vêtue de sublimes parures. J’adore prendre en photo les motifs des kimonos mais aussi les obi. Nouer un Obi est vraiment un art à part entière!avril Japon pvt working holiday visa expatriation Kyoto geisha kimono

Mes parents sont venus me rendre visite. J’ai donc refait quelques sites célèbres, une sorte de petit tour d’adieu avant de quitter ma Kyoto adorée.avril Japon pvt working holiday visa expatriation Kyoto geisha

Aurevoir, Pontocho…

avril Japon pvt working holiday visa expatriation Kyoto geisha pontocho

Au revoir, Arashiyama…

avril japon pvt whv kyoto yukata expatriation arashiyama

Je suis allée dans un Universal Studio pour la première fois de ma vie et ai pu me la jouer Luna Lovegood à Poudlard.

avril Japon pvt working holiday visa expatriation Kyoto geisha universal studio poudlard osaka

Le printemps a fait son entré et avec lui, l’autorisation de déguster de succulentes crêpes sans se sentir coupable!

avril Japon pvt working holiday visa expatriation Kyoto geisha crêpes

Les derniers cerisiers en fleurs de Kyoto se fânent lentement mais sûrement…avril Japon pvt working holiday visa expatriation Kyoto geisha cerisier

Ma mère a voulu me faire plaisir et m’a offert un magnifique Yukata. J’ai eu beaucoup de plaisir à le porter tout en parcourant les petites ruelles de mon quartier.avril japon pvt whv kyoto yukata expatriation

Je ne pouvais terminer cet article sans parler du 23 avril, jour où je suis allée voter pour la première fois à l’étranger. Je suis entrée dans l’isoloir le cœur plein d’espoir mais qui s’est instantanément vidé lorsque j’ai lu les résultats à mon réveil le lendemain… Je ne sais pas pourquoi, je me suis réellement sentie investie dans ces élections. Sûrement à cause de mon envie (naïve?) de changer le monde… Ces 5 prochaines années vont être dures mais il faudra résister. ❤

J’espère que votre mois d’avril 2017 fut doux et ensoleillé.

5 commentaires sur “avril 2017 au Japon en 10 images

  1. Japon est un beau pays. Les japonais suivent toujours leurs traditions, en particulier, ils respectent toujours la passé, les personnes agées. C’est pourquoi dans les fêtes traditionelles, ils suivent toujours les règles de vêtements, d’organisation….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

