Blablatoscope

Wish list 2017

Le Japon est le paradis terrestre pour les geeks, otaku et personnes qui raffolent de gadgets avant-gardistes. Je ne nie pas que j’ai trouvé mon bonheur au Japon: tawashi, éponge en coco, haori, yukata… Cependant, il y a des choses que je ne trouve pas ici et qui me font de l’oeil depuis pas mal de temps. Résisterai-je à la tentation une fois revenue en Europe? Mystère!

 

Petite liste de cadeau à s’offrir…

*Une gourde Qwetch

gourde qwetch zéro déchet

J’essaie d’être zéro déchet et l’une de mes premières résolutions a été d’arrêter les bouteilles en plastique. Seulement, ma gourde achetée au Japon commence à rendre l’âme et il me faut donc trouver un successeur.

Gourde Qwetch 500ml – 24€ 

 

*Un abonnement au magazine Flow  ou au magazine open mind

FLOW WISH LIST
source

Ce magazine vous remplit de bien-être à chaque page que vous tournez. Je l’ai découvert par hasard il y a un an lors d’un de mes retours en France. Malheureusement, il n’existe pas en Angleterre… J’aimerais me le faire livrer quand j’aurai une adresse fixe.

52€ pour 8 numéros par an pour flow

28€ pour 6 numéros par an pour open-mind

*Un abonnement à Mediapart

mediapart WISH LIST
source

Je n’ai jamais été une grande lectrice et j’ai délaissé l’actualité pendant un bon moment. C’est seulement depuis mon expatriation en Angleterre que je me suis mise à lire la presse en ligne. Mon petit préféré était le monde, puis je me suis mise à France inter…Récemment, je me suis rendue compte que la presse n’est pas aussi neutre que je voulais le croire et qu’on essaie de nous influencer à travers ce qu’on lit. J’ai alors découvert mediapart, un journal indépendant, pas financé par des banquiers, milliardaires ou je ne sais quoi. J’aimerais beaucoup accéder au contenu intégral de leurs articles pour me tenir informé de l’actualité.

5€ par mois pour les petits revenus.

*Une lampe de luminothérapieWISH LIST

Chaque année, je me tape une déprime hivernale à cause du manque d’ensoleillement. Cette déprime pouvait bien traîner en longueur lorsque je me trouvais dans le nord de l’Angleterre, connue pour sa météo de merde. Au Japon, je n’ai pas eu ce problème: le soleil se lève à 7h et se couche vers 17h tous les jours ce qui a pas mal joué sur mon moral.

Je n’ai plus envie de subir de déprime et compte bien m’acheter une lampe de luminothérapie pour l’hiver 2017. Elles coûter assez cher dans le commerce (comptez une petite centaine d’Euros) mais je pense plutôt en prendre une d’occasion en cherchant un peu sur leboncoin.

WISH LIST*Un tapis de yoga

Je me suis mise au yoga afin de me détendre avant de faire dodo et de commencer la journée du bon pied en me levant. J’aimerais continuer l’expérience en France et donc investir (un chouilla) dans un tapis de yoga pour pas me tuer les genoux sur le carrelage.

Je ne sais pas encore si je prendrai des cours de yoga avec un prof ou si je continuerai mes tutoriels sur youtube. Cela reste à voir…

*Un futon

WISH LIST

Depuis que je suis au Japon, j’ai dormi plus de la moitié de mon séjour sur le sol, sur un futon. J’ai vraiment pris le pli et si au début, mon dos a douillé, maintenant, j’adore. Je pense que j’aurai du mal à revenir dans un lit « normal » et aimerais, pourquoi pas, dormir sur un futon en Europe. On gagne aussi beaucoup de place dans la chambre vu que l’on peut ranger son lit et dédier sa pièce à d’autres activités que le sommeil.

*Un vélo électrique ou pliant

WISH LISTJ’ai fait beaucoup de vélo durant mon année au Japon et je dois dire que j’ai adoré m’y remettre. Comme mon prochain travail ne se situe pas trop loin de chez moi, je compte bien m’y rendre de façon écolo. J’ai donc pensé au vélo électrique qui me permettrait de tenir de plus grandes distances qu’en vélo normal sans que je sue comme un boeuf ou sois KO après une montée. Ou bien un pliant qui me permettrait de l’emporter partout avec moi et de pouvoir le combiner avec les trajets en transports en commun.

J’hésite encore entre en acheter un neuf ou un d’occasion… Sachez que le gouvernement vous rembourse jusqu’à 200€ votre vélo électrique neuf jusqu’au 31 janvier 2018.

*Du maquillage Vegan

WISH LISTJe me maquille peu mais de temps en temps j’aime bien me faire coquette. Ma trousse à maquillage est loin d’être bio et vegan. Pourtant, qu’est-ce que j’aimerais qu’elle le soit! J’aimerais donc m’acheter un peu de vernis, rouge à lèvre, du fond de teint et crayon pour les yeux qui ne font de mal ni aux animaux, ni à ma planète, ni à ma santé.

*un déshydrateur

WISH LISTJ’adore les chips de fruits et les chips de légumes mais ça revient vite cher pour le peu que l’on a dans un paquet. De son côté, mon anglais adore les chips industrielles mais bonjour le sel, le gras et les cochonneries…J’avais essayé de faire des chips de pommes au four mais c’est vraiment pas pratique,  super long et le résultat reste mitigé. J’ai découvert grâce à Alys Boucher un super appareil pour résoudre mon problème: un déshydrateur. Je suis vraiment conquise car il est un outil pratique pour faire de la cuisine et des snacks sains. Il en existe différents modèles pour tous les budgets donc parfait pour moi.

*Des livres sur la pédagogie montessori et l’éducation bienveillante

WISH LISTSi tout se passe bien, normalement, je vais me former à la pédagogie montessori dans le cadre de mon travail. C’est une pédagogie qui m’intéresse depuis un moment et que j’aimerais pouvoir découvrir plus en détails. Pas mal de livres me font de l’oeil et j’aimerais pouvoir en trouver de seconde main. Peut-être avez-vous lu certains de ces titres et que vous pouvez me donner votre avis?

Et encore des livres51vgdofe5el-_sx344_bo1204203200_

Honey and Milk – Rupi Kaur

The Sun and her Flowers – Rupi Kaur

3 ans de pensées positives – Laëtitia Birbes

Un Hang Drum

J’ai découvert ce super instrument lors du PicNic Zéro Déchet de Laëtitia Birbes et je suis tombée en amoureux. C’est tellement reposant et magique ce son.

Et vous? Quelle est votre wish list du moment?

2 commentaires sur “Wish list 2017

  1. Je réalise depuis peu mon propre maquillage (mascara, vernis, blush, poudre, baume à lèvres…). si ça te tente de devenir un de mes cobayes…
    Sinon j’ai une lampe de luminotherapie et je l’adooooore 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, je veux bien. Tu peux même m’apprendre, ça me motivera! Le truc c’est que, (je suis un peu comme tout le monde sur ce coup je pense): si c’est trop prise de tête rien qu’à lire le tuto ou s’il faut des ingrédients « loufoques », je me décourage d’avance.

      La luminothérapie t’aide bien pour garder le moral en hiver? Tu as senti une grosse différence?

      J'aime

Laisser un commentaire

