L'Angleterre·L'Europe

Manchester

manchester attentat arena concert expat français réactions

J’ai vécu trois ans à Manchester. La plupart de mes amis anglais sont encore là-bas, en train de passer leurs partiels de fin d’année. Mon anglais doit les retrouver dans deux semaines…

Manchester Arena se trouve en face de la gare Victoria où je prends le train pour rendre visite à la grand-mère de mon anglais. Il se trouve près de Printworks, où mon anglais et moi avons eu notre premier cinéma. Il se trouve à deux pas de Salford, où se trouve la première école dans laquelle j’ai enseigné…

Je ne me suis jamais sentie en insécurité en Angleterre. Pour moi, les anglais sont tellement ouverts d’esprit par rapport en France! On peut porter le voile dans la rue aussi bien que des cheveux verts ou un pantalon orange fluo, personne ne vous regardera de travers. Ils essaient tous de ne pas heurter leurs voisins et passeront non par par quatre mais par cent chemins pour dire quelque chose de déplaisant.

Je n’arrive pas à y croire…

2 commentaires sur “Manchester

Laisser un commentaire

