L'Angleterre·L'Europe

Que faire à Londres cet été 2017?

Si comme moi, vous allez régulièrement à Londres, il y a bien longtemps que vous ne visitez plus la London Tower ou attendez devant les grilles de Buckingham Palace pour voir la reine! J’ai parfois l’impression d’avoir fait le tour de Londres et qu’il m’est difficile de connaître de nouvelles expériences dans ma capitale préférée…difficile mais pas impossible!

Voici la petite liste des choses que je compte faire à Londres durant ce mois de juillet 2017. Je ne vous parlerai pas de choses vues et revues sur d’autres blogs mais bien de mes projets personnels et authentiques. N’hésitez pas à me piquer des idées!

Aller au Just V Show

Que faire à Londres cet été 2017? Japan Hyper Kew Garden Sky Garden Richmond Park Just V Show Yoga
source

Le Just V Show est un grand salon végétarien/vegan/healthy mais pas que. La mère de mon anglais y va car elle est intolérante au Gluten et mon anglais car il a des allergies. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts!

Il y a des exposants, des restaurateurs, des conférences…c’est un peu comme la Veggie World  mais version anglaise! Je m’y suis rendue l’an dernier et j’avais beaucoup aimé. J’avais trouvé, pour la première fois de ma vie, du chocolat au lait sans sucre ajouté, de la confiture sans sucre, des cupcakes vegan… J’en garde un excellent souvenir. Je vous montrerai peut être tout cela en images dans un prochain article.

 

Olympia London
Hammersmith Road 
London
W14 8UX
 
Friday 7 July – Sunday 9 July
10am – 5pm

Plus d’infos sur leur site

Se rendre à la Japan Hyper

Que faire à Londres cet été 2017? Japan Hyper Kew Garden Sky Garden Richmond Park Just V Show Yoga

Je continue dans les salons avec la Japan Hyper qui est une sorte de Japan Expo anglaise. C’est mon anglais qui m’en a parlé et j’ai très hâte de m’y rendre. Il y aura des exposants mais aussi des conférences, un défilé cosplays, des ateliers… Et cerise sur le gâteau, je suis invitée à l’événement en tant que membre presse! Une première pour Travelling Petit Pain!

 

Tobacco Quay, Wapping Lane, London. E1W 2SF

Friday 14th July: 12:00 – 20:00
Saturday 15th July: 9:00 – 15:00, 15:30 – 21:00
Sunday 16th July: 9:00 – 18:00

Plus d’infos sur leur site

Faire une balade dans Richmond Park

Que faire à Londres cet été 2017? Japan Hyper Kew Garden Sky Garden Richmond Park Just V Show Yoga

Je vous avais déjà parlé de Richmond Park, immense parc dans lequel je vais très souvent avec mon anglais et sa famille. Il y a de quoi se perdre une bonne après-midi dans la nature, profiter des arbres, des fleurs et même des cerfs en liberté, seul, en amoureux ou en famille. Le parc et le parking sont gratuits!

Qu’attendez-vous pour sortir la nappe de pic-nique?

 

Prendre un cours de Yoga

Que faire à Londres cet été 2017? Japan Hyper Kew Garden Sky Garden Richmond Park Just V Show Yoga

En France, niveau activités et clubs durant juillet/août, j’ai l’impression que c’est mort de chez mort. Pas moyen de trouver un cours de yoga passer le 30 juin!

Cela n’a pas l’air d’être le cas en Angleterre et pas mal de prof de yoga continuent de donner des cours durant l’été. La plupart du temps, la séance découverte est à £5 et la suivante à £10 ce qui reste très raisonnable. Du coup, je vais enfin me lancer et prendre un véritable cours de yoga.

 

Se détendre au London Sky Garden

Que faire à Londres cet été 2017? Japan Hyper Kew Garden Sky Garden Richmond Park Just V Show Yoga
source

Cela fait un moment que cette sortie me trotte dans la tête et je compte bien franchir le pas cet été. Le Sky Garden est, comme son nom l’indique, un jardin perché en haut d’un gratte-ciel  avec une vue à 360 degrés sur la capitale britannique. L’accès est gratuit mais il faut néanmoins réserver à l’avance sa visite.

 

1 Sky Garden Walk
London
EC3M 8AF

Monday – Friday 10am – 6pm

Weekends  11am – 9pm

Plus d’infos sur leur site internet

S’évader à Kew Garden

Que faire à Londres cet été 2017? Japan Hyper Kew Garden Sky Garden Richmond Park Just V Show Yoga

Kew Garden est un jardin bonatique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il habrite des milliers d’arbres, de plantes et même d’insectes que vous pourrez découvrir au fil de votre visite. Serres, petits jardins, allées fleuries, pavillon japonais, vue panoramique… il y a de quoi faire et en prendre pleins les yeux tout en s’instruisant.

J’ai eu l’occasion de le visiter en juin et j’avoue qu’une nouvelle visite me tenterait bien.

 

Royal Botanic Gardens, Kew, Richmond, Surrey, TW9 3AE

Monday to Thursday   10 am – 6.30 pm

Friday to Sunday and bank holiday       10 am – 9pm

Plus d’infos sur leur site.

 

Avez-vous d’autres suggestions à me faire pour passer un bel été à Londres? 🙂

4 commentaires sur “Que faire à Londres cet été 2017?

  1. Coucou Hélène,
    Ce message juste pour te dire que je suis allée au London Sky Garden le mois dernier ! Notre ami anglais voulait qu’on ait une vue sur Londres, sans payer la peau des fesses pour y accéder, et ce bar est vraiment cool ! Tu n’as pas besoin de réserver si tu y va seulement prendre un verre. Par contre il faut appeler pour avoir une table au restaurant, qui est un étage au-dessus encore. J’essaierai de t’envoyer une de mes photos. 😉
    See you soon et profite de Londres !
    Laure

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

