L'Angleterre·L'Europe

Hyper Japan: encore mieux que la Japan Expo!

Les 14, 15 et 16 juillet 2017, c’était la Hyper Japan à Londres. J’ai eu la chance d’y être invitée et je dois dire que sept ans après ma première et dernière Japan Expo, cela m’avait manqué! Je dirais même que la Hyper Japan n’a rien à envier à sa jumelle française!CIMG9460.JPG

La Hyper Japan s’est déroulée au Tobacco Docks, un bâtiment du 19ème siècle. Les Docks sont composés de plusieurs galeries en briques où sont nichées des grandes pièces où les exposants se sont installés. C’était tellement joli, intime et personnel. Les galeries pouvaient être fermées ou à ciel ouvert ce qui ne nous donnait pas l’impression d’étouffer. J’ai adoré! Je vous laisse en juger par vous-même:

CIMG9463

CIMG9502.png

Les Docks étaient un peu décorés pour nous mettre dans une ambiance nippone. On pouvait entendre de la J Pop à travers les galeries et rencontrer des Cosplayers à chaque pas que nous faisions.

CIMG9487

CIMG9588

Il y en avait vraiment pour tous les goûts: animés, mangas, concerts, coin jeux vidéo, coin jeux de go, ateliers création, maid café, izakaya, vêtements, sake, nourriture…Impossible de ne pas retrouver ce que l’on aime du Japon!

CIMG9492.png

CIMG9493.png

CIMG9622

Le petit plus est qu’il y a pas mal d’espace où s’asseoir et trouver un peu d’air loin de la foule, bien que l’expo n’était pas si bondée que ça.

 

Les stands qui ont attiré mon attention:

 

Inspire me Korea

Korea.png

Alice et Diane sont deux passionnées de culture coréenne qui vous proposent tous les mois une Korean Box où vous retrouverez des produits de beauté, de la nourriture, des accessoires ainsi qu’un petit magazine sur la culture et la langue coréenne qu’elles veulent absolument partager au plus grand nombre.

Les box démarrent à £12 et sont livrées partout dans le monde!

Kompas

17862832_759215150905531_5156122966982861739_n
source

Kompas est une application qui vous permet de redécouvrir votre ville sous un angle japonais. Suivant votre budget, votre temps libre et où vous êtes, Kompas vous trouve un magasin/restaurant/jardin/… en rapport avec le Japon.

 

Go! Go Nihon !

shareimage
source

Go go Nihon vous aide à organiser vos futures études au Japon, qu’il s’agisse d’un petit séjour linguistique de 2 semaines ou d’un visa étudiant de 2 ans. Il vous aide à trouver l’école idéale, le bon visa, l’hébergement… et c’est un service totalement gratuit!

 

J’ai envie de m’y rendre!

Hyper Japan revient du 24 au 26 novembre 2017 et je ne peux que vous encourager à vous y rendre! Un petit aperçu des festivités:

 

Alors, tenté? 🙂

 

Bonus: Mon interview avec NantenJex de Source Gaming

Laisser un commentaire

