apprendre une langue étrangère

Le point – décembre 2015

german

Allemand

J’ai un peu délaissé l’allemand ce mois-ci. Espérons que ma motivation revienne bientôt. Sinon j’ai quand même fait:

  • 2 compréhensions orale
  • 2 vidéos words of the week

Japonais

Je connais maintenant tous les hiragana! Youpi! Je dois encore peaufiner certains ‘détails’ (du genre, si on ajoute une apostrophe à un hiragana, le son change) mais à part cela, je considère

avoir achevé au moins un système d’écriture japonais. Je m’amuse à déchiffrer les hiragana dès que j’en croise. Je suis toute fière.

J’ai commencé à apprendre les Katakana. J’en connais plus ou moins une quinzaine. J’avoue avoir du mal à m’y mettre. C’est assez déroutant d’apprendre des signes différents pour les mêmes sons… Je n’ai pas fait de flashcards pour le coup. Pour les mémoriser, je joue à des jeux type space invaders  et j’essaie de trouver des moyens mnémotechniques.

J’ai aussi appris à compter en japonais.


signBSL

J’ai réussi à signer la chanson » let it go » en entier ! Je suis trop fière! C’est la première chanson que je signe du début à la fin. Habituellement, je fais un couplet et le premier refrain?. Youpi tralala!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire