Kyoto·L'Asie·Le Japon

Ma vie nippone: temples, balades et dernières feuilles d’automne

Ma vie nippone: temples, balades et dernières feuilles d'automneÇa y est! Cela fait exactement deux mois que je suis au Japon! Plus le temps passe, plus je me sens chez-moi dans ce nouveau pays. J’adore mon quotidien ici. Bon, je vais essayer d’être un peu plus présente sur le blog et de poster un peu plus souvent et surtout refaire des vidéos.

De manière générale, il fait toujours aussi bon ici: les températures sont toujours au dessus de 10 degrés, le soleil brille, les oiseaux chantent…Je t’aime Kyoto!

C’est donc parti pour le résumé de ma semaine du 29 octobre au 5 décembre 2016.

*Shorenin shrine

Mardi, journée off en solo. Je décide d’en profiter et d’aller explorer l’Est de Kyoto. Je me suis rendue au temple Shorenin (merci à Fran et Laura pour cette belle découverte).  Il n’y avait pas grand monde comparé aux autres temples que j’ai pu visiter jusqu’à présent, ce qui était très agréable. L’entrée était de 500 yen, ce qui est correct. J’ai ensuite fait péter la carte bleue dans une allée commerçante couverte près de la station sanjo. Je vous assure, je n’ai rien acheté pour moi depuis le début de ce voyage, là, je me suis lâchée. Le japon regorge de choses mignonnes qui se démarquent de ce que l’on peut trouver en Europe. Je me suis trouvée, entre autre, une jolie bague en Améthyste, un manteau mi-saison, des chaussures fourrée pour l’hiver et je me suis fait un inkan qui est un sceau japonais servant de signature. On me le demande souvent en mairie ou lorsque je reçois du courrier, donc ça me semblait utile. Du soir, les autres volontaires nous ont proposé d’aller manger des sushis à 100 yen l’unité. Miam miam!

*Inscription consulaire

Mercredi, jeudi et vendredi: rien de palpitant. J’ai bossé à la maison et à l’école…woop! woop! J’ai enfin eu une réponse du consulat de France à Kyoto: je suis inscrite sur leurs listes électorales pour l’élection présidentielles d’avril/mai et pour les législatives en juin (auxquelles je pourrais voter en ligne!). Pour les curieux, sachez que les démarches peuvent se faire en ligne sur mon-consulat.fr ou sur place au consulat de France de Kyoto.

*A la découverte de Kyoto Est

Samedi, une journée juste magique et bien remplie. Au programme: Keage Incline (une ancienne voie ferrée), le chemin de la philosophie (et des magasins de bubuses à touristes), le pavillon d’argent et le mont Daimonji. Oui, j’ai bien marché, on peut dire ça. Le soleil était de la partie, on a même pu prendre un petit pique-nique au pied d’un temple, près des érables japonais. Haaaa, j’aime mon quotidien. Cette sortie a aussi été l’occasion de tester notre nouveau bébé: Dio, l’appareil photo (avec un retour caméra siouplé). Nous sommes très heureux, il a une superbe qualité image, il accepte les cartes SSD lui, il a une bonne autonomie batterie et il s’agit d’un modèle qu’on ne trouve qu’au Japon. La classe. Bon, quand on viendra, il faudra que l’on achète un transformateur de courant pour le charger (On tourne sur du 220 volt en Europe et au Japon c’est du 110 volt, du coup on risque de griller la caméra si on la branche directement sans rien).

*Kamo-Gawa

Dimanche, on a enfin fini le refuge pour les chats: youpi! J’ai construit un mur toute seule comme une grande. Je suis trop fière, moi qui n’ai jamais tenu un marteau de ma vie. Je vis tant d’expériences depuis que je suis au Japon. I feel blessed. Nous avons profité de l’après-midi pour faire une petite balade près des bords de la rivière qui traverse Kyoto.

Lundi, une nouvelle semaine débute avec mes petits matous. Ne sont-ils pas super mignons?  J’adore mon job!

Et vous? Comment s’est passé votre semaine?

—————————————————–

Bilan financier de ce deuxième mois

  • transport: 7 234 ‎¥
  • Nourriture:  22 128‎¥
  • Autre:  ‎25 989¥

Total: ‎55 351¥ soit environ 462 €

C’est plus que le mois passé, mais je le savais. J’ai beaucoup plus bougé et fait plus de sorties. Cependant, il me restait de l’argent du mois passé et l’argent que j’ai gagné au resto. Du coup, je n’ai sorti que 200€ de mon compte en novembre. Pas mal hein? Bon, je pense vous épargner mes prochains bilans financiers, ce mois-ci étant assez représentatif d’un mois typique au Japon. J’espère que cela aidera de futurs pvtistes pour établir un budget. 

9 commentaires sur “Ma vie nippone: temples, balades et dernières feuilles d’automne

Laisser un commentaire