Kyoto·Le Japon

Décembre à Kyoto en 10 images

Nous avons assisté aux derniers instants de l’automne et de ses couleurs festives. C’était un magnifique spectacle pour les yeux. On parle beaucoup des cerisiers en fleurs mais pas assez des arbres orangés en octobre/novembre. ça vaut vraiment le coup de venir au Japon en automne. Décembre à Kyoto en 10 images

J’ai rencontré Bambi à Nara et j’ai même pas eu peur (enfin si, un peu ><). C’était agréable de voir des animaux en liberté dans la ville, sans barrière ni grillage. Comme quoi, la cohabitation hommes/vie sauvage est possible.

Décembre à Kyoto en 10 images

Nous avons pris de la hauteur plusieurs fois ce mois-ci. Les toits de Kyoto sont mignons tout plein. Vous avez remarqué qu’il pleut rarement chez moi? haha!

Décembre à Kyoto en 10 images

Qui dit décembre dit illuminations de Noël. J’en ai vu peu mais les plus belles étaient celles de Arashiyama. Toute la forêt de bambou et le lac environnant resplendissaient sous une lumière dorée. C’était magique, malgré la pluie.

Décembre à Kyoto en 10 images

Un truc fort sympathique au Japon est la facilité de circulation en vélo. Tout le monde ici a un vélo, il y a de grandes pistes cyclable et de grands parkings pour les vélos devant les magasins, il y a peu voire pas de vols de vélo…bref, tout est fait pour inciter les gens à pédaler et c’est chouette!

Décembre à Kyoto en 10 images

Décembre fut aussi l’occasion d’aller visiter le pavillon d’or. Ce qui a de chouette avec le pavillon d’or c’est que, peu importe comment tu cadres la photo, on aura toujours l’impression d’avoir une carte postale sous les yeux.

Décembre à Kyoto en 10 images

Temps fort de décembre: la rencontre avec une maiko, un rêve depuis que j’ai vu le film Mémoire d’une geisha à 15 ans.

Décembre à Kyoto en 10 images

Je me suis mise à l’application Geocaching sur les conseils d’une autre volontaire. C’est un peu comme une grande chasse au trésor tout autour de la terre. Il n’y a rien à gagner en particulier, juste le plaisir de découvrir de nouveaux lieux. Bon, je n’ai encore trouvé aucune géocache mais j’ai pu bouger mes fesses tout autour de Kyoto et j’ai fait d’agréable découverte, notamment ce superbe temple vu de nuit. Atmosphère magique *-*

Décembre à Kyoto en 10 images

Deuxième petit temple découvert grâce à l’application geocaching. Je ne me lasse pas des ponts japonais, ils sont vraiment tout mimi!Décembre à Kyoto en 10 images

Dernier temps fort du mois: j’ai réussi à monter le Daimonjiyama (moi et mes grosses fesses). ça paraît peu  mais pour quelqu’un qui ne fait jamais de sport, c’est un exploit! La vue était vraiment incroyable. Comme nous y sommes allés sur les coups de 5h, le soleil commençait à se coucher. C’était vraiment un magnifique spectacle et je conseille cette ascension à tous!

Décembre à Kyoto en 10 images

Laisser un commentaire