Sytème D

Recette du produit vaisselle maison

bio ; écologique; écolo ; écologie ; minimaliste ; minimalisme ; savon de Marseille ; produit vaisselle ; alternative naturelle au produit vaisselle ; alternative naturelle ; environnement ; recette ; facile  « Pas de Blabla, des résultats » comme dirait mon père. Voici donc, sans long discours, la recette de mon liquide vaiselle (J’ai adapté et simplifié la recette d’Antigone XXI.)

Ingrédients  

  • 100g de  savon de Marseille
  • entre 0.8 et 1 L. d’eau chaude
  • 2 CàS de vinaigre blanc
  • 2 CàS de produit vaisselle biologique ou des cristaux de soude

Mélangez le tout dans une casserole à feu doux avant de transvaser dans une bouteille.

 

3 commentaires sur “Recette du produit vaisselle maison

    1. A la base, on peut fabriquer juste avec du savon de Marseilles et de l’eau chaude mais mon compagnon n’aime pas. Du coup j’adapte la recette. Pas 100% zéro déchet mais cela fait toujours plus de liquide vaisselle qu’à la base. Je crois qu’on peut remplacer ça par des cristaux de soude.

      J’aime

Laisser un commentaire