Expatriation

Plan B

Cela fait un moment que l’anglais et moi traînons les pieds pour le  projet ‘tour du monde’. Non pas que nous n’avons plus envie de partir mais plutôt que nous n’avons plus envie de nous prendre la tête.

P1070788

En effet, s’expatrier coup sur coup sur une année demande BEAUCOUP¨d’organisation, un gros budget et certains préparatifs. Personnellement, je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à cela avec mon travail. De même pour l’anglais qui termine sa licence en parallèle à trois jobs. Et quand on a du temps; ça part en vrille car il y a trop de paramètres à prendre en compte.

J’avais déjà commencé des recherches mais j’ai été vite démotivée rien qu’au  nombre de vaccins à faire avant d’aller en Thaïlande… De plus, le budget total est vraiment important et nous n’avons actuellement pas les fonds nécessaires. Quand je lis des blogs sur des tours du monde, les gens claquent pas loin de 15 000 euros sur une année. C’est beaucoup. C’est trop pour nous…

Enfin, l’anglais et moi avons du mal à nous accorder concernant le but du séjour: là où je privilégie le volontariat en échange du gîte et du couvert; l’anglais, encore étudiant, préférerait un travail payé pour renflouer les caisses…et ce n’est pas une mince affaire de travailler à l’étranger. Les visas vacances!travail sont souvent chers et c’est vraiment coup de bol pour en obtenir un! Parfois; il est impossible de travailler dans un pays sans être sponsorisé par une entreprise pour le visa de travail…

Bref; du coup, nous nous sommes parlés entre quatre yeux et sommes rendus compte que l’expatriation en série dans 6 pays sur un an est trop galère. Néanmoins, nous ne laissons pas tout tomber.  Nous avons donc décidé les choses suivantes:

  1. L’anglais bossera de juin à décembre 2016 pour se faire une petite cagnotte voyage
  2. Entre temps, soit je reste dans notre ville actuelle et me trouve un travail de prof!tutrice (si l’anglais bosse dans notre ville actuelle) ou alors je pars de mon côté toute seule en Allemagne pour booster ma langue et voir l’enseignement là-bas.
  3. Nous partirons en janvier 2016 nous expatrier dans un seul pays… je n’en dis pas plus pour le moment sur le pays. La suite et les détails au prochain article.  Avez-vous une petite idée?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Plan B

Laisser un commentaire